Activités Aquatiques

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté

Alsace

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais

Rhône Alpes

Affinez votre recherche
Prix
  1.  
    0
    0
Catégorie

Canyoning

Canyoning
Le canyoning est l'activité aquatique la plus complète. Lors de votre activité canyoning vous évoluerez dans l'eau en effectuant diverses activités toutes plus palpitantes les unes que les autres: nage, rappel, toboggans, tyrolienne... les sensations fortes sont garanties !

Nous ne proposons pour l'instant pas d'activité dans cette région.

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer par email à partenaire@ideesport.fr

Coffret Cadeau Aquatique

No coffret cadeau aquatique were found.

Grands espaces et adrénaline, le canyoning vous attend

Amateur de grands espaces et de sensations fortes, le Canyoning est la réponse à votre soif d'émotions. Parfait mélange entre spéléologie, randonnée pédestre, escalade et alpinisme d'une part, et sports d'eaux vives d'autre part, vous trouverez dans cette pratique la satisfaction de la maîtrise des éléments naturels tout en surpassant vos propres limites.

Un sport moderne qui a de plus en plus d'adeptes

Initié par des pêcheurs téméraires et aventuriers, le Canyoning a commencé par l'exploration de gorges étroites. Edouard-Alfred Martel, Armand Jamet et Lucien Briet, pour ne citer qu'eux, se sont aventurés dans des sites plus difficiles d'accès. C'est finalement dans les années 80 que ce sport quitte le cercle fermé pour se démocratiser au grand public.

En pratiquant ce sport extrême, vous vous confrontez à une multitude d'activités à sensations extrêmes telles que descentes de ravins, descente en rappel, utilisation de tyrolienne au dessus de grands canyons. Des sauts dans l'eau depuis des hauteurs vertigineuses provoqueront chez vous des palpitations sans égal, si ce n'est lors de glissades dans les toboggans. Ajoutez-y quelques nages dans les rapides avec passages dans les siphons et vous serez alors happés par les émotions. Quelques bases d'escalades viendront pimenter cette randonnée tout terrain dans gorges et canyons aux parcours ahurissants. Des décors de rêve

Notre site vous propose les rêves les plus fous et les décors les plus sublimes. Vous pourrez commencer doucement, si vous découvrez ce sport, par la simple initiation dans le Verdon, avec randonnée alliant nage, sauts et toboggans à la marche, dans la région de Castellane. Mais vous pourrez tout aussi bien rechercher des émotions encore plus vives à Bidarray, dans les Pyrénées-Atlantiques, à Saint-Claude dans le Jura, en Auvergne, en Provence, en Franche-Comté ou dans les Alpes-Maritimes. De quelques heures de sport intense à la pleine journée ou au week-end complet, vous pourrez faire le plein de sensations fortes et de souvenirs. Quelques heures de montée d'adrénaline valent bien des thérapies.