Entre green et bunker améliorez votre technique en vous faisant plaisir ou bien en suivant les conseils d'un professionnel. De l'initiation golf au perfectionnement, vous trouverez certainement ce qui vous convient parmi la sélection de chèques cadeaux golf ideesport.fr.

Nous ne proposons pour encore d'activité dans cette région

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer par email à partenaire@ideesport.fr
Retour à l'Accueil

Nos coups de coeur

Stage Golf

Vouloir se mettre seul au golf ou tout simplement le découvrir quand on est novice n'est pas forcément l'idéal. Il est conseillé, pour acquérir concentration et habileté dans cette discipline, de prendre des cours et de suivre des stages. Il sera toujours temps ensuite de se perfectionner.

Les possibilités sont grandes à travers l'hexagone pour trouver le lieu et les méthodes adaptées à chacun, adulte ou adolescent. Des Pyrénées à la Côte d'Azur en passant par la Sologne, nombreux sont les sites où l'on peut trouver des stages de golf tous aménagés dans des lieux plutôt agréables et touristiques avec parfois des hébergements dans des hôtels de renom situés à proximité du green. Ces stages peuvent durer une demi-journée, un week-end ou une semaine. Ils sont individuels pour les uns, en couple ou collectifs pour les autres et tous sont animés par des professionnels de la discipline. Dans la plupart des cas, le matériel et les balles sont fournis aux stagiaires.

Une fois les bases acquises, quand on a déjà accédé à un parcours 9 trous, on peut envisager, toujours en stage, le perfectionnement. Pour ce faire, il est bon de connaître les erreurs que l'on fait le plus fréquemment. C'est pour cela que certains stages proposent des enregistrements vidéos de la pratique du stagiaire pour qu'il évolue plus vite tandis que d'autres se font sous forme de coaching personnalisé. Un parcours 18 trous en région parisienne permet d'avoir le regard du moniteur sur les points forts et fiables et d'améliorer sa technique.

Certains stages sont aussi l'occasion de se mettre doublement au vert en alliant remise en forme et pratique de la discipline à l'occasion d'un week-end en Sologne dans un hôtel haut de gamme ou en séjournant, à l'occasion d'un stage en plein coeur d'une région touristique comme les Pyrénées.