Utilisez les liens ci-dessous pour vous rendre directement dans la rubrique de votre choix:


    Choisir mon activité

    1. Comment acheter en ligne?

    2. Puis-je payer par chèque?

    3. Est-il possible de personnaliser le chèque cadeau pour l'offrir?

    4. Les informations que j'entre sur le site sont-elles sécurisées?

    5. Est-ce que je dois réserver l'activité à une date précise?

    6. Est-ce que je peux réserver l'activité à une date précise?



    Paiement en ligne

    7. Le paiement sur internet est-il sécurisé?

    8. Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site?

    9. Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire?



    Livraison

    10. Comment se passe la livraison du chèque cadeau?

    11. Que vais-je recevoir?

    12. Pouvez-vous livrer le coffret cadeau directement à son destinataire?

    13. Je n'ai pas reçu mon chèque cadeau, que faire?

    14. Puis-je recevoir de la documentation par courrier?



    Réservation

    15. Une fois que j'ai mon chèque cadeau, comment puis-je réserver mon activité?

    16. Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau?

    17. Quelles sont les informations nécessaires à l'activation de mon chèque cadeau?

    18. Quel est le lieu exact de l'activité?

    19. Quelles sont les coordonnées du partenaire chez qui l'activité s'effectue?

    20. Que faire si la météo n'est pas bonne?



    Chèque Cadeau modalités

    21. Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau?

    22. Est-ce que je peux échanger mon chèque cadeau?

    23. Est-ce que je peux me faire rembourser mon chèque cadeau?

    24. Mon chèque cadeau peut-il être remplacé si je l'ai perdu?

    25. Mon chèque cadeau n'est bientôt plus valide, que faire?

    Foire Aux Questions

    Notre foire aux questions met à votre disposition les questions qui sont le plus souvent posées par nos clients. Ainsi, vous avez des chances de trouver rapidement la réponse à votre question ! Si malgré tout vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez, nous seront très heureux d'y répondre: envoyez-nous un mail à serviceclients@ideesport.fr !



    Choisir mon activité


    1. Comment acheter en ligne?

    Une fois que vous avez parcouru notre site et trouvé le cadeau que vous cherchiez, il ne vous reste plus qu'à effectuer les manipulations suivantes:


    cliquez informations facturation et livraison message personnalisé confirmez et reglez

    Choisissez une activité et cliquez sur commander

    Indiquez les informations de facturation et de livraison

    Rédigez votre message personnel

    Confirmez et réglez votre commande

    Retour en haut de page


    2. Puis-je payer par chèque?

    Nous n'acceptons momentanément plus le paiement par chèque.

    Retour en haut de page


    3. Est-il possible de personnaliser le chèque cadeau pour l'offrir?

    Oui, ideesport.fr offre un service de personnalisation pour votre chèque cadeau. Lors de l'achat du chèque cadeau nous vous demandons le nom du bénéficiaire, le nom de l'expéditeur ainsi que votre message personnel tel que « Bon anniversaire ». Vous avez le choix de ne pas inscrire de message personnel.

    Retour en haut de page


    4. Les informations que j'entre sur le site sont-elles sécurisées?

    Paiements 100% sécurisés

    Vos coordonnées bancaires sont transmises directement sur les serveurs sécurisés de Ogone. Au moment de ce transfert, vos données sont entièrement cryptées. En aucun cas votre numéro de carte n'est communiqué à ideesport.fr, vous garantissant ainsi un paiement en ligne en toute sécurité.

    Vos données personnelles

    Vos données personnelles sont en sécurité avec ideesport.fr. Nous les utiliserons uniquement pour l’envoi de notre newsletter bimensuelle gratuite, si vous avez souhaité y être abonné. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, la marche à suivre pour se désinscrire est indiquée dans chaque newsletter. Vos données personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. La base de données ideesport.fr est déclarée au registre de la CNIL sous le numéro: 1500395 , vous garantissant ainsi le respect de vos données personnelles.

    Retour en haut de page


    5. Est-ce que je dois réserver l'activité à une date précise?

    Non. En règle générale, les acheteurs ne connaissent pas les dates de disponibilité du bénéficiaire, c'est pourquoi tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une date de validité de 10 mois. Ainsi, le bénéficiaire peut choisir la date qui lui convient pour effectuer son activité, selon les disponibilités du prestataire.

    Retour en haut de page


    6. Est-ce que je peux réserver l'activité à une date précise?

    Vous pourrez réserver votre activité à une date précise auprès du prestataire une fois que vous aurez reçu votre chèque cadeau. Il n'est pas possible de sélectionner une date précise lors de l'achat du chèque cadeau.

    Retour en haut de page



    Paiement en ligne


    7. Le paiement sur internet est-il sécurisé?

    Le paiement sur le site ideesport.fr est sécurisé à 100%. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement sur les serveurs sécurisés de Ogone. Au moment de ce transfert, vos données sont entièrement cryptées. En aucun cas votre numéro de carte n'est communiqué à ideesport.fr, vous garantissant ainsi un paiement en ligne en toute sécurité.

    Retour en haut de page


    8. Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site?

    Nous acceptons les cartes bancaires suivantes, uniquement si elles ont été émises en France:

  • la carte bleue nationale
  • la carte Visa, Visa Premier, Visa Platinium, Visa Infinite et Visa Electron
  • la carte EuroCard/MasterCard
  • Nous acceptons également le paiement via Paypal.

    Retour en haut de page


    9. Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, que faire?

    Avant toutes choses, vérifiez dans votre courrier indésirable ou spams, il se peut que notre confirmation ai été détectée par votre boite mail comme indésirable par erreur. Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contactez en envoyant un mail à serviceclients@ideesport.fr

    Retour en haut de page




    11. Que vais-je recevoir?

    Vous recevrez:

  • Un chèque cadeau personnalisé, imprimé à la demande et disposant d'un code d'activation unique. Tous les chèques cadeaux ideesport.fr sont valables 10 mois, ce qui permet au bénéficiaire de choisir une date qui lui convient, selon les disponibilités du prestataire.
  • Une fiche d'information sur l'activité choisie, illustrée par une photo et donnant un aperçu de votre activité. La fiche contient la description de votre activité ainsi que la marche à suivre pour effectuer votre réservation.
  • Retour en haut de page


    12. Je n'ai pas reçu mon chèque cadeau, que faire?

    Si vous n'avez toujours pas reçu votre chèque cadeau après 7 jours, nous vous invitons à contacter notre service client en envoyant un e-mail à serviceclients@ideesport.fr

    Retour en haut de page


    13. Puis-je recevoir de la documentation par courrier?

    Toutes les informations et explications concernant les activités sont disponibles sur notre site internet. Toutefois, si vous désirez avoir une information supplémentaire, notre service client répondra à vos questions avec plaisir 24H/24H et 7jours/7 par e-mail à serviceclients@ideesport.fr

    Retour en haut de page



    Réservation


    15. Une fois que j'ai mon chèque cadeau, comment puis-je réserver mon activité?

    Si vous avez reçu un chèque cadeau, rendez vous dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau" pour l'activer. Une fois que vous entrez les informations demandées, vous accéderez à toutes les informations nécessaires pour choisir votre activité. Vous obtiendrez alors les coordonnées du prestataire à contacter pour réserver votre activité.

    Retour en haut de page


    16. Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau?

    Pour utiliser votre chèque cadeau il vous suffit de l'activer dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau", de choisir l'activité de votre choix si plusieurs sont proposées et de contacter le prestataire pour effectuer votre réservation. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre expérience!

    Retour en haut de page


    17. Quelles sont les informations nécessaires à l'activation de mon chèque cadeau?

    Pour activer votre chèque cadeau, allez sur la page d'activation dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau".
    Les informations qui vous sont demandés sont inscrites sur le chèque cadeau que vous avez reçu:

  • la référence de votre chèque cadeau: il s'agit du code de référence composé de 16 caractères (un numéro à 6 ou 7 chiffres suivi d'une autre suite de numéros et de lettres).
  • le code d'accès: il s'agit d'un code composé de 6 chiffres, inscrit en dessous de la référence.
  • vos coordonnées: vous seront demandées vos Nom et Prénom, ainsi qu'une adresse mail sur laquelle seront envoyées toutes les informations.
  • Retour en haut de page


    18. Quel est le lieu exact de l'activité?

    Le lieu exact, c'est à dire l'adresse précise de votre activité vous sera communiqué une fois que vous aurez activé votre chèque cadeau dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Le département et la région de chaque activité est indiqué sur notre site internet.

    Retour en haut de page


    19. Quelles sont les coordonnées du partenaire chez qui l'activité s'effectue?

    Les coordonnées du prestataire vous sont communiquées uniquement après l'activation de votre chèque cadeau dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Une fois l'activation effectuée, vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires pour contacter le prestataire et effectuer votre réservation.

    Retour en haut de page


    20. Que faire si la météo n'est pas bonne?

    Certaines activités ne sont réalisables que si les conditions météorologiques sont favorables, nous vous conseillons donc de toujours appeler le partenaire la veille pour savoir si l'activité est maintenue.
    Si votre activité ne peut pas être réalisé le jour convenu avec le partenaire, ce dernier fixera une autre date avec vous.

    Retour en haut de page



    Chèque Cadeau modalités


    21. Comment faire pour utiliser mon chèque cadeau?

    Après la confirmation du paiement de votre commande, celle-ci est envoyée à l'adresse de livraison indiquée. Votre code d'activation vous permettant d’accéder à toutes les informations nécessaires à la réservation de votre activité est inscrit sur votre chèque cadeau. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour profiter d'un moment sport plein de sensations!


    ouvrez activez téléphonez profitez

    Ouvrez l'enveloppe contenant votre bon

    Activez votre chèque cadeau ici et accédez aux informations

    Appelez le prestataire de votre choix pour réserver votre activité

    Partez vivre une aventure inoubliable et riche en émotions !

    Retour en haut de page


    22. Est-ce que je peux échanger mon chèque cadeau?

    Tous nos chèques cadeaux sont échangeables gratuitement contre une ou plusieurs activités de votre choix disponibles à la vente sur notre site pendant leur durée de validité soit 10 mois après leur date d'achat. Pour échanger votre activité, rendez vous dans votre compte dans la rubrique "J'échange".
    Si la prestation de remplacement choisie lors de l'échange est plus chère que le chèque cadeau original, vous devrez payer la différence. Si à l'inverse, le chèque cadeau choisi pour l'échange propose une prestation moins chère que le chèque cadeau original, nous vous délivrerons un bon d'achat supplémentaire correspondant au montant de la différence.

    Retour en haut de page


    23. Est-ce que je peux me faire rembourser mon chèque cadeau?

    Pour plus d'informations sur les modalités de remboursement, cliquez-ici.

    Retour en haut de page


    24. Mon chèque cadeau peut-il être remplacé si je l'ai perdu?

    Si votre chèque cadeau est perdu ou volé nous pouvons l'annuler et vous fournir un chèque de remplacement à condition que ce chèque cadeau n'ait pas encore été échangé ou réservé auprès du prestataire. Des frais de gestion vous seront demandés pour traiter l'annulation et le remplacement. Pour en savoir plus, merci de contacter notre service clients par mail à serviceclients@ideesport.fr.

    Retour en haut de page


    25. Mon chèque cadeau n'est bientôt plus valide, que faire?

    Vous pouvez choisir de prolonger la validité de votre chèque cadeau dans votre compte dans la rubrique "Je rallonge la validité".
    Tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une durée de validité maximale de 10 mois. Si le chèque cadeau n'a pas été utilisé durant cette période vous avez la possibilité de faire prolonger la validité de votre chèque de 10 mois supplémentaires avant la fin de sa date de validité initiale. Des frais de gestion d'un montant de 25€ vous seront facturés pour ce service. En cas d'augmentation du prix de l'activité, la différence sera également due.
    Attention: Les chèques cadeaux ne peuvent être prolongés qu'avant la date limite de validité!
    Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter notre service clients en envoyant un mail à serviceclients@ideesport.fr.

    Retour en haut de page