Réalisez ou offre un vol en Hélicoptère dans la région de votre choix ou découvrez même des sensations extrêmes aux commandes d’un hélicoptère ! Profitez de l’expertise de ideesport.fr en choisissant un vol en Hélicoptère et découvrez les paysages français depuis le ciel ! En baptême de l'air ou en vol d'initiation vous trouverez à coup sûr votre bonheur !
>> Voir nos coffrets cadeaux Hélicoptère
Nos coups de coeur
Notre sélection

160 Produit(s)

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

160 Produit(s)

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
Hélicoptère: Note moyenne de 4.5 étoiles - Calculé à partir de 214 avis.

#FAQ-HELICO



Baptême de l'air ou Initiation au pilotage ? Quelles différences ?

Un baptême de l’air en hélicoptère vous offrira un spectacle unique avec des panoramas incroyables à découvrir en tant que passager dans l’appareil.

Lors d’une initiation au pilotage vous prendrez la place à l’avant, aux commandes de l’appareil avec à vos côtés un pilote/instructeur professionnel.



Combien de temps dure un baptême en hélicoptère ?

La durée des baptêmes en hélicoptère varie généralement entre 10 et 30 minutes, mais certains vols peuvent durer jusqu'à 50 minutes, selon l'option choisie par le passager.



Quels sont les prérequis pour participer à un baptême en hélicoptère ?

Il n’y a pas de prérequis spécifiques pour participer à un baptême en hélicoptère. Cependant, les passagers doivent être en bonne santé et ne pas avoir de problèmes cardiaques ou de vertiges.

Le vertige en Hélicoptère existe-t-il ?

Soyez rassuré, le vertige n’existe pas hélicoptère étant donné que vous n’avez pas de contact direct avec le sol.

A quelle altitude vol l'hélicoptère ?

Lors d’un baptême d’hélicoptère, le vol se réalise à une altitude assez faible d’environ 500m d’altitude afin de voir un large panorama mais également d’observer les détails sur terre.  Pour une initiation, l’altitude est plus élevée (entre 800 et 100m d’altitude). 

Quelle est la vitesse en vol de notre hélicoptère ?

Lors des baptême et vols grand public en général, l'appareil vol à une vitesse comprise entre 180 et 200km/h mais il est possible de ralentir à certains endroits pour admirer les paysages !

Quels types appareils sont proposés et quelle est la capacité  ?

Cela dépendra de votre vol choisi ! Cela peut aller du Robinson R44 avec 3 passagers, au Bell 206 avec 4 passagers, jusqu’à l’Écureuil AS 350 avec 5 passagers

Où peut-on trouver des baptêmes en hélicoptère ?

Vous pouvez aisément réserver un baptême près de chez vous grâce à notre offre de vols de qualité dans toute la France. Choisissez un vol et admirez la vue depuis les airs en toute sécurité à travers nos nombreuses villes et régions !

Quelle est la meilleure période de l’année pour faire un baptême en hélicoptère ?

La meilleure période dépend de la destination et du climat local. Dans la plupart des endroits, le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour les baptêmes en hélicoptère. 

 

Comment s'habiller pour un baptême en hélicoptère ?

Il n’y a pas de tenue spécifique, mais il est recommandé de porter des vêtements confortables et adaptés à la météo. Il est également recommandé de porter des chaussures fermées.

 

Puis-je apporter un appareil photo ou une caméra pendant le vol ?

Oui, la plupart de nos prestataires autorisent les passagers à prendre des photos et des vidéos pendant le vol. Cependant, il est recommandé de vérifier les politiques de chaque compagnie aérienne lors de la réservation et ce avant le départ.

 





#VIDEO


Idée cadeau: le vol en hélicoptère, offrir une expérience inoubliable !

Qu'il s'agisse de prendre soi-même les commandes ou de laisser manoeuvrer le pilote, la séance de vol en hélicoptère promet de magnifiques moments dans les airs. Mariant la magie du décollage à la verticale à l'extrême souplesse de ses mouvements, l'hélicoptère se pratique dans toutes les régions de France, occasion unique de contempler patrimoine historique et patrimoine naturel de la hauteur des cieux. Peu de loisirs d'aventure égaleront ce double bonheur de l'émotion forte et de la beauté des paysages. Le vol en hélicoptère unique en son genre permet ainsi d'offrir une expérience inoubliable.

En baptême de l'air, la séance de vol se déroule en solo ou en couple pour une durée de 10 à 20 minutes selon les aérodromes. Pour immortaliser le souvenir, appareils photo et vidéo sont vivement recommandés, d'autant plus que les régions survolées offrent leurs merveilleux panoramas. Qu'il s'agisse de la dune du Pyla sur le bassin d'Arcachon, de l'île de Bréhat sur les Côtes d'Armor, des monuments historiques s'alignant le long de la Seine à Paris ou des châteaux sur les rives de la Loire, les paysages à découvrir se démarquent par leur diversité dans un point de vue exceptionnel. Rarement, il sera à nouveau donner de les découvrir vus des cieux.

Offrant moins de liberté à la contemplation, mais une sensation de posséder les cieux, une séance de pilotage d'hélicoptère permet de prendre les commandes de l'appareil. Un instructeur spécialisé dispense au préalable la théorie nécessaire au pilotage puis accompagne la prestation de sa présence. Pour une durée de 15 minutes, envolez-vous pour une expérience unique. Au retour sur le sol, commentaires et recommandations permettront d'améliorer votre conduite pour la fois suivante.