#Montgolfière Auvergne
Le premier vol en montgolfière fut effectué au 18e siècle avec comme passagers des volatiles et un mouton. Par la suite, cet aérostat a connu des évolutions comme l'utilisation de la nouvelle technologie pour guider le vol. Toutefois, le principe demeure le même : utiliser les vents pour parcourir le ciel. Le baptême montgolfière en Auvergne est donc une expérience inoubliable !
Notre sélection

3 article(s)

par page

Auvergne: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 22 avis.

Comment réaliser un vol en montgolfière Auvergne

Notre site internet propose différentes formules afin de démocratiser la montgolfière. Il est donc possible de s'envoler seul(e) ou à deux pour 179 euros à 358 euros. Différents points d'envols sont proposés comme Viverols, Le Puy-en-Velay, St-Nectaire, Nebouzat... L'Auvergne offre un visage merveilleux à parcourir en montgolfière. Vous découvrirez durant le vol : le pic du Cantal, la forteresse de Polignac, les volcans d'Auvergne...Chaque vol est unique et le point d'atterrissage est toujours différent. Le retour au point de décollage est généralement effectué en 4x4.

Comment profiter d'un baptême en montgolfière

Il suffit de prévoir une tenue sportive (basket, pantalon de sport) et un appareil photographique. L'activité globale dure près de 3 heures dont une heure de vol. Vous allez pouvoir participer à la mise en place du ballon avec le gonflage à l'air chaud (plusieurs minutes). La nacelle peut accueillir 4 à 10 personnes par voyage. Durant le vol, le pilote est toujours relié par radio avec une équipe au sol. De plus, il prend le temps de partager sa passion et d'expliquer les paysages et monuments parcourus (châteaux, sites archéologiques...). A fin du vol en montgolfière et après avoir rangé le ballon dans son sac, l'équipe offre le traditionnel toast de l'aérostier (c'est à dire un verre d'alcool) et remet un diplôme afin de finaliser ce baptême.