#Montgolfière Bourgogne
Si la Bourgogne renferme des richesses gastronomiques comme des escargots, elle est aussi idéale pour les vols en montgolfière! Forte de 31 582 km2, elle offre des paysages riches et variés aux amateurs d'aérostats. Seul(e) ou avec une personne de votre choix, le baptême montgolfière en Bourgogne permettra le survol d'endroits comme la Côte d'or, l'Yonne...
Notre sélection

4 article(s)

par page

Bourgogne: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 25 avis.

Présentation brève du vol en montgolfière Bourgogne

Composée d'une enveloppe, d'un brûleur, de bouteilles de propane et d'une nacelle la montgolfière peut atteindre la vitesse de 10 à 20km/h. Sa durée de vol est généralement d'1 heure avec une autonomie de plusieurs heures. Le vol de la montgolfière implique une phase d'installation et de gonflage durant 10 à 15 minutes. Outre le vol de la montgolfière, un "toast des aérostiers" clôture traditionnellement ce baptême d'exception. La montgolfière permet de découvrir et de photographier le paysage de la Bourgogne tout en suivant naturellement les vents. En effet, le trajet de la montgolfière est fondé sur la capacité du pilote à utiliser les conditions atmosphériques.

Comment profiter d'un baptême en ballon

Vous devez simplement sélectionner une formule (de 189 à 399 euros) à votre convenance sur notre site internet.Différents sites de vols sont proposés : Beaune, Vézelay, Chablis, Meursault... Après réception du chèque-cadeau (par e-mail ou par courrier postal) vous devez simplement prendre rendez-vous avec les prestataires. Des créneaux en semaine et week-end sont disponibles de l'aube au crépuscule.
Le bonus de ce vol en montgolfière est la délivrance d'un certificat attestant de votre baptême! De plus, ce moment est unique car à chaque vol, la direction varie avec la météorologie du jour. Vous serez donc un véritable aventurier des airs, à l'image d'Élisabeth Thible ou François Laurent d'Arlandes.