#Montgolfière Franche Comté
Si le cheval comtois et l'horloge comtoise définissent parfaitement cette région de l'Est de la France, il est temps d'opter pour une spécialité locale très originale : un vol en montgolfière Franche-Comté. Pour s'élancer dans le ciel, il suffit de cliquer sur les prestations proposées sur notre site internet. A partir de 189 euros, le rêve devient possible.
Notre sélection

1 article(s)

par page

Franche Comté: Note moyenne de 4.7 étoiles - Calculé à partir de 7 avis.

Présentation de la montgolfière

Inventé par les frères Joseph et Étienne Montgolfier, cet aérostat connaît un succès variable depuis le 18e siècle. Au XXIe siècle, il convient parfaitement au loisir et peut embarquer des familles entières !
Son fonctionnement est fondé sur la différence de température entre l'air du ballon et l'air de l'atmosphère. Avant le vol, le ballon est gonflé à l'aide d'un ventilateur tandis que le bruleur -alimenté par du propane liquide - réchauffe l'air contenu. L'air de l'enveloppe devenant plus léger que l'atmosphère, les amarres sont ensuite larguées pour permettre le décollage! Pour atterrir, le pilote laisse refroidir l'air de l'enveloppe ou ouvre les soupapes afin d'accélérer le processus.

Baptême en montgolfière Franche-Comté

Vous devez souscrire à un chèque-cadeau puis prendre rendez-vous directement avec le prestataire. Cette activité dure une demi-journée avec près d'une heure de vol. Il est conseillé de prévoir une tenue confortable et un appareil photographie. Pour s'envoler, différents sites sont proposés : Monnières... Vous allez pouvoir apprécier les paysages enneigés du Jura, le bastion de Saint-André ou les fortifications de Charles Quint. La vitesse de la montgolfière est de 10 à 30km/heure avec une altitude maximale de 3000 mètres. Le pilote partagera avec vous sa passion et expliquera les rudiments de la navigation ! En effet pas question de piloter cet engin flottant. Il faut suivre les vents et jongler avec les conditions atmosphériques.