#Montgolfière Languedoc Roussillon
Le Languedoc-Roussillon décompte près de 2 millions d'habitants. Riche en Histoire, cette région est parsemée de châteaux (château de Peyrepertuse) de montagnes (pic du Canigou...) et de sites archéologiques (l'Oppidum d'Ensérune, l'Abbaye de Saint-Guilhem-le-Désert, les arènes de Nîmes.)... Nous vous proposons donc un baptême en montgolfière afin de profiter de ces joyaux.
Notre sélection

1 article(s)

par page

Comment bien sélectionner un vol en montgolfière Languedoc-Roussillon

Vous devez simplement cliquer sur la prestation de votre choix. Notre équipes -composée de spécialistes d'aventures et de sports extrêmes - a sélectionné les meilleures formules existantes. Pour 249 euros, vous allez pouvoir profiter d'un vol d'une heure en montgolfière. La séance sera clôturée par un apéritif (le toast des aérostiers) et la remise d'un diplôme. Vous devez simplement prendre directement rendez-vous avec le site d'envol (St-Nectaire, Bourg-Madame) et convenir d'un créneau. Il est à noter que le vol peut être réalisé toute l'année, de l'aube au crépuscule. En effet, dans cette région les conditions atmosphériques sont particulièrement bonnes (ensoleillement constant et faible taux d'hygrométrie).

Le déroulement du baptême montgolfière Languedoc-Roussillon

Il suffit de prévoir une tenue sportive et un appareil photographique.
Une fois sur place, vous allez pouvoir assister à la préparation de la montgolfière avant de prendre place dans la nacelle. Constituée de nylon ou polyester enduit, l'enveloppe est remplie d'air chauffé. En effet, le bruleur est alimenté en propane liquide, afin de permettre le processus. Les amarres seront ensuite larguées et le vol en montgolfière débutera. Le pilote fonctionne avec les conditions atmosphériques et peut atteindre une vitesse de 10 à 30km/h. L'altitude moyenne est de 1200 à 1800 mètres. Vous allez pouvoir admirer sereinement le parc Régional des Pyrénées Catalanes et les nombreuses stations de skis environnantes.