#Montgolfière Limousin
De nombreux ouvrages relatent la fascination des hommes pour la montgolfière. Outre Jules Verne (5 semaines en ballon), William Pène du Bois dépeint dans son ouvrage "les 21 ballons" les atouts de cet aérostat. Vous pourrez à votre tour effectuer un vol en montgolfière Limousin, afin de "flirter" avec les nuages et découvrir sous un nouveau angle des paysages!

Nous ne proposons pas encore d'activité dans cette région :-(

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer directement par ici
Retour à l'Accueil



Nos Pass & Coffrets

Présentation du baptême en montgolfière Limousin

Centré sur cette belle région française, notre site internet propose de nombreuses prestations afin de quitter avec succès le sempiternel "plancher des vaches". A partir de 215 euros, vous allez pouvoir profiter d'une heure de vol. De plus, cette activité convient à toute la famille, sans limite d'âge. Vous devez simplement souscrire à un chèque-cadeau qui sera ensuite envoyé par e-mail ou par la poste. Différents sites d'envols sont proposés: Collonges-la-Rouge, Turenne, Les Quatre-Routes-du-Lot, Curemonte, Hautefort...
Vous devez simplement fixer un rendez-vous directement avec le site d'envol. Afin de satisfaire un maximum de clients, les créneaux sont très larges : en semaine ou le week-end et de l'aube au crépuscule.

Le déroulement du vol en montgolfière

Traditionnellement, les amateurs de montgolfières expliquent qu'ils ne "pilotent" pas la montgolfière. Pas question de tourner à droite ou à gauche comme une simple voiture ! Le vol est fondé sur l'étude des vents et le point d'arrivée du ballon varie toujours d'un voyage à un autre. Pour aider le pilote, des outils de navigation et une équipe au sol (avec radio) sont déployés. Vous allez tout d'abord assister à l'installation de la montgolfière puis au survol durant une heure des sites comme les villages du Périgord, les demeures anciennes du Limousin.... Après l'atterrissage, une coupe de champagne et la remise d'un diplôme concluent en beauté ce baptême!