#Montgolfière Pays de la Loire
La montgolfière a parfois marqué l'Histoire. Le 16 septembre 1979 deux familles allemandes ont fuit la RDA dans 3 ballons "fabriqués maison" en taffetas et nylons. Cet aérostat est aussi idéal à titre de loisir. C'est pourquoi nous vous proposons un inoubliable baptême montgolfière Pays de la Loire. Un diplôme sera même délivré à la fin du vol !
Notre sélection

10 article(s)

par page

Pays de la Loire: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 26 avis.

Présentation d'un vol en montgolfière Pays de la Loire

La montgolfière aborde des couleurs éclatantes avec une surface lisse ou lobée. Elle permet de profiter tranquillement du paysage à bord d'une nacelle (osier ou rotin). La plus grande nacelle du monde peut transporter une trentaine de passagers. La montgolfière possède une vitesse de 10 à 30km/heure avec une autonomie de plusieurs heures. Son mouvement est fondé sur le vent et la différence entre l'air atmosphérique et l'air chauffé de l'enveloppe. Le pilote manœuvre alors en fonction des conditions atmosphériques et peut s'aider d'un GPS ou d'un logiciel de navigation. Il est aussi relié par radio avec une équipe.

Déroulement du vol en montgolfière

Il suffit de sélectionner une formule à partir de 150 euros. Cette activité convient parfaitement aux enfants. Différents sites sont proposés comme Neuvy-le-Roi, Château-du-Loir, Brézé, Coulon... Vous allez pouvoir découvrir des sites magnifiques comme les châteaux de la Loire, le marais Poitevin, la ville thermale de La Roche Posay ou l'abbaye de Saint-Savin. Vous allez participer à la phase de préparation de la montgolfière avec gonflage de l'enveloppe et largages de amarres. Durant le vol de près d'une heure, le pilote présentera les paysages traversés et exposera sa passion. "Piloter" une montgolfière implique de savoir manier le vent ! Enfin, un pot (ou toast de l'aérostier) sera proposé après l'atterrissage pour conclure cette belle journée.