Vol en Montgolfière

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne (Non Disponible)

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté

Alsace (Non Disponible)

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais

Rhône Alpes

Coffret Cadeau Montgolfiere Coffret Cadeau Montgolfière pour Deux

Vol en montgolfière Picardie

Vol en montgolfière Picardie
La Picardie est réputée pour ses spécialités culinaires comme les picantins (une friandise à base de chocolat) mais aussi ses montgolfières. En effet cette région de près de 20000km2 rengorge de châteaux (Chantilly, Pierrefonds), cathédrales (Notre-Dame d'Amiens) et espaces verts (72 parcs et jardins). Il est temps d'oser un vol en montgolfière en Picardie afin de profiter du paysage !
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Vol en montgolfière Picardie: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 26 avis.

Présentation de la montgolfière

Si cet aérostat date du 18e siècle, elle connaît un renouveau au 21e siècle avec son utilisation dans les loisirs. Adaptée aux différents âges, elle permet des voyages en famille ou en amoureux dans les airs. Pour en profiter, vous devez simplement sélectionner une formule appropriée. De 160 euros à 360 euros (vol pour deux personnes) la montgolfière promet bien des surprises. Pour décoller, différents sites sont disponibles comme Estrées-Mons, Lucheux... Durant près d'une heure vous allez pouvoir profiter de la Vallée de l'Omignon, de l'Eglise Saint-Pierre ou des flots scintillants de l'Oise. Certains prestataires offrent même un diplôme et le toast de l'aérostier afin de clôturer ce moment d'aventure !

Déroulement du baptême montgolfière Picardie

La montgolfière suit les vents. Ainsi, le trajet exact n'est jamais connu à l'avance par le pilote. Une fois sur place, vous allez assister à la mise en place de la montgolfière. L'enveloppe du ballon est remplie d'air chaud grâce à un ventilateur et un bruleur alimenté de propane liquide. Ce dernier est placé au-dessus de la nacelle et les flammes peuvent atteindre plusieurs mètres ! Durant le vol, le pilote utilise les conditions atmosphériques et peut profiter des différents vents en variant l'altitude. Des outils comme une liaison radio au sol, un GPS, des cartes et compas facilitent la navigation. Pour atterrir, il suffit de refroidir l'air de l'enveloppe !