Vol en Montgolfière

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne (Non Disponible)

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté

Alsace (Non Disponible)

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais

Rhône Alpes

Coffret Cadeau Montgolfiere Coffret Cadeau Montgolfière pour Deux

Vol en montgolfière Rhône Alpes

Vol en montgolfière Rhône Alpes
Les prototypes de Léonard de Vinci témoignent de l'engouement des hommes pour le vol des oiseaux (esquisse d'un ornithoptère en 1488...). Au 18e siècle, ce rêve devient réalisable grâce à la montgolfière. Grâce à des améliorations (abandon du papier et taffetas de soie de l'enveloppe au profit du nylon..), la montgolfière en Rhône Alpes demeure parfaitement adaptée aux loisirs contemporains.
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Vol en montgolfière Rhône Alpes: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 29 avis.

Comment sélectionner un vol en montgolfière Rhône-Alpes

Amoureux des sensations fortes, nous avons veillé à proposer sur notre site des prestations abordables et de bonne qualité ! A partir de 149 euros 90, vous pouvez profiter d'une heure de vol au-dessus de la région Rhône-Alpes. Différents points de départs sont disponibles: Annonay, Dombes... Vous devez simplement fixer un rendez-vous avec le prestataire, en semaine ou week-end et de l'aube au crépuscule. C'est le moment d'admirer des beautés locales comme les Monts du Beaujolais, le Mont-Blanc,la vallée de la Saône, le lac d'Annecy ou le Palais de l'Isle. N'oubliez pas de prévoir une tenue confortable - adaptée à la saison - et un appareil photographie.

Déroulement du baptême montgolfière Rhône-Alpes

Le monde de la montgolfière est réputé pour son bon accueil et sa chaleur ! Votre pilote prendra soin de vous faire participer à la préparation de la montgolfière (gonflement du ballon avec un ventilateur) et expliquera ses techniques de pilotage ! La montgolfière suit les vents et ne possède pas de gouvernails ! Elle avance grâce aux différences de températures entre l'air extérieur et l'air de l'enveloppe qui est chauffé au propane liquide par un bruleur. Il est donc important de connaître les conditions atmosphériques et d'utiliser la variation de l'altitude. En effet, les courants changent selon la hauteur ! Après le vol, un toast des aérostiers et un diplôme clôtureront cette jolie expérience.