Offrez des activités en toute sérénité valables jusqu'à + de 24 mois !  Voir nos dispositions COVID-19.
#Parachute PACA
Il est temps d'oser les sports extrêmes ! Le footing et la natation paraitront bien ennuyeux après un saut en tandem Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour sauter, il suffit de cliquer sur nos prestations. Nous avons soigneusement sélectionné des parachutistes-moniteurs passionnés et expérimentés. La région PACA avec ses paysages montagneux et ses domaines anciens sera un bel écrin à votre saut.
Notre sélection

2 Produit(s)

par page

  • Saut en parachute tandem - Gap Tallard

    (5)
    Gap Tallard (05) / Hautes Alpes
    Venez défier le ciel lors d'un saut en parachute tandem à l'aérodrome de Gap Tallard dans les Hautes-Alpes (05).
    Dès 265,00 €
  • Stage PAC parachute - Gap Tallard

    Gap Tallard (05) / Hautes Alpes
    Venez effectuer un stage PAC en parachute à l'aérodrome de Gap Tallard dans les Hautes-Alpes (05).
    Dès 410,00 €

2 Produit(s)

par page

Paca: Note moyenne de 4.8 étoiles - Calculé à partir de 5 avis.

Présentation du saut en parachute en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Mis au point au XXe siècle, le parachute est accessible à la vente ou à la location. Il est composé de voiles (dont une voile de secours), d'un sac harnais et de déclencheur. Utilisé dans différents domaines comme l'armée, les loisirs ou les compétitions, il permet de sauter seul ou à deux (saut en tandem). Selon le type de saut, une phase de chute libre peut intervenir avant le vol sous voile. Pour obtenir l'altitude nécessaire au saut, il est préférable de sauter d'un avion de type Cessna 207. L'atterrissage est effectué dans des zones dénuées d'obstacles comme un champ. Des équipements de protections sont nécessaires : combinaison, lunettes, gants et casque.

Comment réaliser un saut en parachute ?

Un fois le chèque-cadeau souscrit, il suffit de prendre rendez-vous avec le site de saut. Vous pouvez sélectionner Tallard et sauter en semaine ou le week-end, de l'aube au crépuscule. Pour cette activité (accessibles aux +15 ans et aux - 95kg), il est parfois nécessaire de prévoir un certificat médical. Une fois sur place, vous allez bénéficier d'une formation au sol avec une explication du processus. Vous serez ensuite amené à une altitude de 4000 mètres, après un vol en avion de plusieurs minutes. Le saut est composé d'une chute libre (moins d'une minute et à 200km/h) puis d'un vol sous voile de plusieurs minutes.