Saut en Parachute

    Sélectionnez une région :

    Aquitaine

    Midi-Pyrénées

    Languedoc Roussillon

    Provence Alpes Côte d'Azur

    Poitou Charentes

    Limousin (Non Disponible)

    Auvergne

    Bretagne

    Pays de la Loire

    Basse Normandie

    Centre

    Bougogne

    Franche Comté

    Alsace (Non Disponible)

    Lorraine (Non Disponible)

    Champagne Ardenne

    Ile de France

    Picardie

    Haute Normandie

    Nord Pas de Calais

    Rhône Alpes

    Affinez votre recherche
    Catégorie
    Prix
    1.  
      0
      0

    Saut en parachute Auvergne

    Saut en parachute Auvergne
    L'Auvergne est une région située dans le Massif-central. Parsemée de sites archéologiques, de stations de skis et de volcans, elle aussi réputée pour sa gastronomie (pâté aux pommes de terre et vin Saint-Pourçain). Amoureux des sensations fortes, nous vous proposons de jeter un regard nouveau sur l'Auvergne grâce aux sauts en parachute. Cette activité promet beaucoup d'adrénaline!

    Nous ne proposons pour l'instant pas d'activité dans cette région.

    Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer par email à partenaire@ideesport.fr

    Profiter d'un saut en parachute en Auvergne

    Le parachute a été créé en 1912 mais a fait l'objet de nombreux essais au fil de l'Histoire. Composé d'un sac-harnais, de voile et d'un déclencheur de sécurité le parachute est utilisé comme loisir mais aussi dans les domaines sportif ou militaire. Un clic de souris suffit pour vous expédier dans les airs. Pour 269 euros 90, vous allez pouvoir sauter en tandem dans de nombreux sites: par exemple Loudes. Disponible à partir de 15 ans et pour les moins de 85kg, cette activité est encadrée par un moniteur expérimenté. Vous devez simplement prendre rendez-vous avec le site et prévoir une tenue sportive. La combinaison et les lunettes sont prêtées.

    Comment profiter du saut en tandem Auvergne

    Une fois sur place, le moniteur assurera une formation au sol pour montrer les bons gestes du saut en parachute. Ensuite, vous effectuerez un vol en avion pour acquérir l'altitude nécessaire au saut. Attaché en tandem, vous allez pouvoir sauter à 4000 mètres d'altitude. Durant moins d'une minute (à près de 200km/h), vous allez goûter aux sensations de la chute libre - sans aucune contrainte -. Le parachute est déclenché vers 1500 mètres et le vol sous voile dure plusieurs minutes. C'est le moment de savourer l'expérience. Le moniteur montrera comme effectuer les manœuvres et réalisera l'atterrissage final avec votre aide. Un diplôme clôturera cette journée !d'exception !