#Parachute Languedoc Roussillon
Composé de 5 départements dont les Pyrénées-Orientales et la Lozère, le Languedoc-Roussillon présente plusieurs visages entre mer et montagne. De plus, de nombreux châteaux et vignobles parsèment le paysage. C'est donc un cadre d'une grande beauté et parfaitement adapté à un saut en tandem Languedoc-Roussillon! Il est temps de prendre une bouffée d'adrénaline avec un moniteur expérimenté.
Notre sélection

8 article(s)

par page

Languedoc Roussillon: Note moyenne de 4.3 étoiles - Calculé à partir de 3 avis.

Présentation du saut en parachute en Languedoc-Roussillon

Composée d'un sac harnais et de voiles, le parachute est utilisé dans plusieurs domaines : militaire, sportif ou loisir. Pour sauter à la bonne altitude, il suffit de s'élancer d'un petit avion. Plusieurs sauts sont réalisables : seul ou en tandem, avec une phase de chute libre... Nous proposons ainsi de nombreuses formules afin de satisfaire votre soif de sensations. Différents points de sauts sont envisageables dans la région du Languedoc-Roussillon : Pujaut, Boutenac, Narbonne, Nîmes. Il est à noter qu'il existe aussi des prestations de simulateurs de chute libre. Vous devez simplement souscrire à un chèque-cadeau puis prendre rendez-vous avec le prestataire. L'activité est réalisable en semaine ou le week-end.

Description du déroulement du saut en tandem

Vous devez simplement venir en tenue sportive (baskets et jogging). L'activité est possible à partir de 15 ans et il est conseillé de prévoir un certificat médical. Le site prête toujours la combinaison et les lunettes de protection. Il est aussi possible de prendre une option photo/vidéo afin d'immortaliser ce moment d'exception. Le moniteur effectuera un briefing afin de rappeler les bons gestes du parachutisme. Après un trajet en avion de 15 minutes, il s'élancera alors avec vous en tandem durant moins d'une minute en chute libre. Le déclenchement du parachute permettra un vol sous voile de 5 à 10 minutes avant que l'instructeur effectue l'atterrissage.