Saut en Parachute

    Sélectionnez une région :

    Aquitaine

    Midi-Pyrénées

    Languedoc Roussillon

    Provence Alpes Côte d'Azur

    Poitou Charentes

    Limousin (Non Disponible)

    Auvergne

    Bretagne

    Pays de la Loire

    Basse Normandie

    Centre

    Bougogne

    Franche Comté

    Alsace (Non Disponible)

    Lorraine (Non Disponible)

    Champagne Ardenne

    Ile de France

    Picardie

    Haute Normandie

    Nord Pas de Calais

    Rhône Alpes

    Affinez votre recherche
    Catégorie
    Prix
    1.  
      200
      450
    Type de saut
    1. Ouverture automatique (1)
    2. Stage PAC (1)

    Saut seul / Stage PAC

    Saut seul / Stage PAC
    Envie d'entrer dans le monde du parachutisme? Choisissez la formation PAC (Progression Accompagnée en Chute) pour apprendre à maîtriser le saut en parachute seul. C'est seul que vous dirigerez votre parachute dans l'immensité du ciel à plus de 200km/h ! ideesport.fr vous offre la possibilité de vivre votre saut en parachute seul en toute liberté.
    Affichage standard 
    Par ordre croissant
    par page
    Affichage standard 
    Par ordre croissant
    par page
    Saut seul / Stage PAC: Note moyenne de 4.5 étoiles - Calculé à partir de 2 avis.

    Stage PAC et Saut en Parachute Seul

    Pour faire le plein de sensations fortes, rien ne vaut un saut en parachute ! Et pourquoi ne pas réaliser vos chutes libres en solo ? Pour cela, il faut impérativement apprendre les techniques du parachutisme. Le stage de progression accompagnée en chute (PAC) est un enseignement complet qui permet d'obtenir le brevet de parachutisme. Avec ce brevet en poche, on peut sauter en toute sécurité.

    Ce stage se déroule en général sur une durée d'une semaine et comporte environ 6 sauts, selon la progression de l'élève. Les bases de la chute libre et le pilotage de la voile jusqu'à l'atterrissage y sont enseignées, le but de la formation étant d'amener l'élève à une autonomie complète. Le stage PAC et saut en parachute seul est une formation rapide et efficace dispensée par des moniteurs professionnels diplômés d'Etat. Afin d'acquérir des bases en solides dans cette discipline, le stage PAC et saut en parachute seul commence toujours par une formation théorique au cours de laquelle l'élève se familiarise avec le matériel et se prépare à son premier saut.

    Le pliage du parachute, le contrôle de la chute libre, le maniement de la voile, la position à la sortie de l'avion sont autant de gestes à maîtriser parfaitement pour devenir autonome.

    Ensuite, question sécurité, il est primordial d'atteindre certains objectifs précis comme parvenir à se retrouver dans une position stable en chute libre, lire convenablement son altimètre pour ouvrir son parachute au bon moment, ou encore apprendre à effectuer les rotations à droite et à gauche. Les procédures de secours sont également passées en revue. Toutefois, pour suivre une telle formation, il faut être âgé de 15 ans minimum. Les personnes mineures devront être munis d'une photocopie de leur pièce d'identité et d'une autorisation signée par les parents.