Saut en Parachute

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin (Non Disponible)

Auvergne

Bretagne

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté

Alsace (Non Disponible)

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Nord Pas de Calais

Rhône Alpes

Simulateur de Chute Libre

Simulateur de Chute Libre
Découvrez les joies de la chute libre en soufflerie ! A l'intérieur d'un simulateur de chute libre, vous vivrez les mêmes sensations d'un saut en parachute à 4000m d'altitude. C'est l'activité qu'il vous faut pour découvrir les joies d'une chute dans les airs! Vêtu d'une combinaison et d'un casque, vous volerez au milieu d'un tunnel d'air accompagné d'un professionnel.
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Simulateur de Chute Libre: Note moyenne de 4.8 étoiles - Calculé à partir de 1 avis.
Multichoix Parachute

Simulateur de Chute Libre

Une activité efficace contre la tétanie

Vous êtes fasciné par les sensations extrêmes inhérentes à l'activité de saut en parachute. Toutefois votre sensibilité au vertige et votre incontrôlable panique face au vide vous empêchent de pratiquer directement l'activité elle-même. Alors l'étape du simulateur de saut en parachute est faites pour vous ! Il s'agit d'un outil pédagogique et ludique très efficace, à la portée de tous, qui ne requiert aucune aptitude particulière.

Un fonctionnement simple et sécurisé

Le simulateur de chute libre est une soufflerie géante, dont la puissance fait voler un ou plusieurs êtres humains. Les sensations du parachutisme sont intégralement ressenties, durant un saut de 2 minutes 30 en moyenne, effectué en intérieur, encadré par des animateurs professionnels. Aucune connaissance préalable du parachutisme n'est nécessaire. Avant le saut, un briefing de quinze minutes vous donnera les rudiments de sécurité et de gestuelle utiles au maintien en équilibre et au contrôle de votre direction. Les débutants n'effectuent que des sauts individuels. Les personnes un peu plus expérimentées peuvent pratiquer des sauts à plusieurs. L'inscription ne nécessite aucun certificat médical et comprend une assurance. Un sol spécialement conçu pour l'atterrissage sans douleur et des filets de sécurité délimitent la zone de saut.

Des sensations garanties et un coût raisonnable

La plupart des clubs qui disposent d'un simulateur de chute libre, proposent des forfaits découverte très peu onéreux. De nombreux coffrets d'initiation aux sensations de la chute libre sont en vente dans le commerce. Ces clubs servent de centres d'entraînement aux parachutistes professionnels. Un saut de 2 minutes 30 équivaut à trois sauts en parachute d'affilée soit une chute libre de 4000 mètres. Les sensations sont garanties.