Stage de Pilotage

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté (Non disponible)

Alsace

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais

Rhône Alpes

Affinez votre recherche
Catégorie
Prix
  1.  
    0
    0

Circuit d'Essay

Circuit d'Essay
Avec ses deux surfaces (terre et goudron) et une piste de 950 mètres, le Circuit d’Essay vous attend à 20 minutes d'Alençon et 2h30 de Paris ! Prenez le volant d’une Subaru pour vivre de vraies sensations Rallye pendant votre stage de pilotage sur le Circuit d’Essay en Basse-Normandie (61).

Nous ne proposons pour l'instant pas d'activité dans cette région.

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer par email à partenaire@ideesport.fr

Descriptif du circuit d'Essay

Le Circuit des ducs d'Essay situé tout près d'Alençon en Basse-Normandie, dans l'Orne dispose de différents terrains pour piloter en mode rallye. Si vous souhaitez prendre le volant d'un bolide et vivre de vraies sensations, réservez un stage de pilotage circuit d'Essay. Créé en 1976, c'est sur ce circuit que se déroule le championnat d'Europe de rallye-cross ainsi que les épreuves nationales.

Pendant une demi-journée, vous pourrez vous essayer sur la terre ou le goudron. Et pour ceux qui préfèrent un terrain plus plat, une piste de 950 mètres est à votre disposition. Cette dernière possède une ligne droite où la vitesse peut atteindre 180km/h, c'est la portion la plus rapide de France.

Les stages pilotage découverte

Vous pourrez sur le circuit d'Essay découvrir la conduite d'un véhicule rallye. Des professionnels du métier vous accueilleront et vous enseigneront les techniques de pilotage (30 minutes) ainsi que les consignes de sécurité. Ensuite vous pourrez passer à la pratique et prendre le volant d'un vrai bolide. Optez pour 2h30 de conduite à bord d'un véhicule de rallye pour (229,90 euros) ou d'une Subaru C2, 106 ou 206 rallye pour 350,00 euros.

Les stages pilotage intensifs

Pour ceux qui veulent s'offrir bien plus qu'un simple baptême de pilote automobile et qui souhaitent devenir experts en pilotage, vous pouvez réserver un stage intensif. Vous pourrez conduire sur 2x 2h30 (490 euros) ou sur 6h soit deux demi-journées en Subaru Impreza (680 euros). Ce stage intensif vous permettra de découvrir le vrai pilotage de rallye. Vous pourrez vivre la réalité d'une vraie course et mieux constater vos progrès. Après avoir passé quelques heures en stage de pilotage Circuit d'Essay à apprendre touts les techniques de pilotage (freinage, transfert de charge...), un diplôme vous sera remis suite au débriefing de fin.