Stage de Pilotage

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté (Non disponible)

Alsace

Lorraine

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais

Rhône Alpes

Affinez votre recherche
Catégorie
Prix
  1.  
    399
    2600

Circuit de Barcelone

Circuit de Barcelone
Le Circuit de Barcelone, à Catalunya, est considéré comme l’un des meilleurs traces des circuits automobiles modernes. Venez profiter de 3 km de grandes courbes rapides et de longues lignes droites en F1 ou Monoplace, avec un cheque cadeau pilotage sur le Circuit de Barcelone !
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page

Circuit Barcelone

Considéré à raison comme l'un des circuits les plus impressionnants du monde de la course, le circuit de Barcelone accueille le Grand Prix automobile d'Espagne, le Grand Prix de Catalogne et les 24 heures de Barcelone. Tour d'horizon de ce circuit mythique et unique.

Histoire du Circuit de Barcelone

Le circuit de Barcelone a été construit en 1991, et fut auparavant destiné aux courses cyclistes de contre-la-montre. D'une longueur de 4,655 kilomètres, il est doté de nombreux virages qui font de lui l'endroit propice pour les essais automobiles de toutes sortes. La ligne des stands est la plus longue du circuit, avec une distance de 1,05 km. Avant 2007, les nombreux virages (14 en tout) ne facilitaient pas les dépassements et réduisaient le spectacle sur la piste. Depuis lors, les deux derniers virages du circuit ont été modifiés et une chicane facilitant les déplacements a été ajoutée pour améliorer le pilotage sur le circuit de Barcelone. Toutefois, ce nouveau tracé n'est disponible que lors du Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

Les statistiques du circuit de Barcelone

Quelques uns des évènements les plus mémorables liés aux courses automobiles sont associées au circuit de Barcelone. L'une des pires courses de formule 1 de l'histoire s'est déroulée sur le circuit en 1999 : on a alors enregistré une seule tentative de dépassement à cause du tracé jugé « bizarre » du circuit. Trois ans plus tôt, Michael Schumacher signe un magnifique pilotage sur le circuit de Barcelone et remporte une victoire malgré la pluie torrentielle. En 2008 enfin, l'accident spectaculaire mais heureusement sans gravité d'Heikki Kovalainen sur le circuit de Barcelone fait le tour du monde. Malgré un tracé singulier, le circuit de Barcelone reste l'un des plus mythiques de la course automobile, mais aussi pour les courses et les compétitions internationales de moto.