Affinez votre recherche
    Catégorie
    Prix
    1.  
      35
      219
    Voiture
    1. Aston Martin (1)
    2. Audi (1)
    3. Caterham (2)
    4. Ferrari (1)
    5. Ford Focus (2)
    6. + Voir plus ...

    Circuit de Fay de Bretagne

    Circuit de Fay de Bretagne
    Au cœur de la Loire Atlantique (44) dans le Pays de la Loire, le circuit de Fay en Bretagne. Long de 3,3km, le circuit est initialement construit par Venturi et à à longtemps été utilisé par des amateurs pour des sorties de loisir.
    Par ordre croissant
    par page
    Par ordre croissant
    par page
    Circuit de Fay de Bretagne: Note moyenne de 4.7 étoiles - Calculé à partir de 8 avis.

    Circuit de Fay de Bretagne

    Le circuit de Fay de Bretagne se situe au nord-ouest de Nantes, en Loire-Atlantique. Il s'agit d'un beau circuit, qui est principalement utilisé pour des essais. Le circuit est l'oeuvre du constructeur automobile Venturi et a été construit en 1992. A l'époque, il était utilisé comme une piste d'entraînement pour les amateurs de sports mécaniques et automobiles. Il appartient à présent au Conseil Général de Loire-Atlantique qui est en charge de son entretien et qui l'a modernisé. Il est maintenant principalement consacré à la sécurité routière, mais accueille toutefois des évènements automobiles et propose des ateliers de perfectionnement de conduite et de sécurité routière.

    Sur le circuit, te type de revêtement est de l'asphalte. Il totalise une longueur de 3,3 km, en faisant ainsi le plus long circuit de France. Il se compose d'une première partie de circuit assez lente et sinueuse, puis d'une ligne droite d'environ un kilomètre suivie ensuite d'une seconde partie de circuit se composant de successions de courbes rapides et techniques. La limite sonore du circuit est de 96 dB. Le circuit dispose de bacs à sable qui permettent d'amortir les mauvaises trajectoires, lors des virages ou sur la ligne droite.

    A noter que le meilleur temps réalisé sur le circuit est de 1'35"70 par en Seat Leon Cupra R.

    Avant d'effectuer un stage de pilotage sur le circuit de Fay de Bretagne, il est nécessaire d'assister à un briefing technique par des professionnels. Ces derniers donnent les consignes de sécurité et les conseils les plus avisés pour rouler sur le circuit. Les stages de pilotage sont effectués par des pilotes instructeurs diplômés en sécurité et formation de pilotage. Les véhicules proposés sont des Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi, Aston Martin, Subaru ou encore Mitsubishi.