Circuit d'Albi
Egalement connu sous le nom de circuit du Séquestre, le circuit d'Albi est ouvert à tous pour de mémorables séances de conduite à bord de bolides d'exception. Situé juste à l'entrée de la commune d'Albi (dans le département du Tarn en Midi-Pyrénées) en provenance de Toulouse, et à 200 mètres après le rond-point de Séquestre, ce circuit est long de 3573 mètres pour une largeur de piste comprise entre 10 et 12 mètres. Créé en 1959, il est quasiment confondu à l'aéroport d'Albi-Le Séquestre, son voisin direct. Une aventure de pilotage circuit d'Albi est une expérience à renouveler pour vivre d'intenses moments d'évasion.
La piste du circuit d'Albi est à dompter pour toutes les personnes souhaitant évaluer le niveau de leurs performances en pilotage. Bien que plate et composée de longues lignes droites, ce circuit présente des chicanes, des virages et des courbes dont le passage en voiture plonge profondément le pilote dans une véritable extase. Côté sécurité, les débutants peuvent être tranquilles. Lors d'un pilotage circuit d'Albi, un simulateur de perte d'adhérence, dénommé « skid car », est mis à la disposition du conducteur pour sa protection. Celui-ci peut donc appuyer sur l'accélérateur avec sérénité et profiter pleinement de la partie de conduite qu'il s'est offerte.
En outre, des professionnels compétents maitrisant parfaitement le pilotage et les règles sécuritaires en la matière, sont présents durant toutes les aventures de conduite au circuit d'Albi. Une direction est même en place afin de veiller à l'application de la charte de sécurité mise en place sur ce circuit, de manière à ce que les accélérations puissent se faire sans aucune crainte. A bord d'une Corvette, Ferrari 430, Lamborghini, Subaru, Renault Mégane, Porsche et bien d'autres cylindrées, vous pouvez goûter au plaisir de la conduite et de la vitesse au circuit d'Albi, l'infrastructure qui fait toute la fierté de la ville.