![Circuit d'Essay-image](https://www.ideesport.fr/media/catalog/category/couverture-pilotage-circuit-ideesport.jpg)
Nous ne proposons pas (encore) d'activité dans cette catégorie... :-(
Descriptif du circuit d'Essay
Le Circuit des ducs d'Essay situé tout près d'Alençon en Basse-Normandie, dans l'Orne dispose de différents terrains pour piloter en mode rallye. Si vous souhaitez prendre le volant d'un bolide et vivre de vraies sensations, réservez un stage de pilotage circuit d'Essay. Créé en 1976, c'est sur ce circuit que se déroule le championnat d'Europe de rallye-cross ainsi que les épreuves nationales.
Pendant une demi-journée, vous pourrez vous essayer sur la terre ou le goudron. Et pour ceux qui préfèrent un terrain plus plat, une piste de 950 mètres est à votre disposition. Cette dernière possède une ligne droite où la vitesse peut atteindre 180km/h, c'est la portion la plus rapide de France.
Les stages pilotage découverte
Vous pourrez sur le circuit d'Essay découvrir la conduite d'un véhicule rallye. Des professionnels du métier vous accueilleront et vous enseigneront les techniques de pilotage (30 minutes) ainsi que les consignes de sécurité. Ensuite vous pourrez passer à la pratique et prendre le volant d'un vrai bolide. Optez pour 2h30 de conduite à bord d'un véhicule de rallye pour (229,90 euros) ou d'une Subaru C2, 106 ou 206 rallye pour 350,00 euros.
Les stages pilotage intensifs
Pour ceux qui veulent s'offrir bien plus qu'un simple baptême de pilote automobile et qui souhaitent devenir experts en pilotage, vous pouvez réserver un stage intensif. Vous pourrez conduire sur 2x 2h30 (490 euros) ou sur 6h soit deux demi-journées en Subaru Impreza (680 euros). Ce stage intensif vous permettra de découvrir le vrai pilotage de rallye. Vous pourrez vivre la réalité d'une vraie course et mieux constater vos progrès. Après avoir passé quelques heures en stage de pilotage Circuit d'Essay à apprendre touts les techniques de pilotage (freinage, transfert de charge...), un diplôme vous sera remis suite au débriefing de fin.