#Laquais
Au cœur de la région Rhônes-Alpes en Isère (38), entre Lyon, Grenoble et Genève, découvrez le Circuit du Laquais aussi appelé Circuit de Champier et vivez un stage de pilotage exceptionnel sur 2,4km de piste à bord d’une Ferrari, Porsche, Lamborghini et même en Caterham ! Rendez-vous sur le plus grand circuit de la région !
Notre sélection

14 article(s)

par page

Circuit du Laquais (38): Note moyenne de 4.4 étoiles - Calculé à partir de 17 avis.

Circuit du Laquais

Situé dans la région Rhône-Alpes, en Isère, à proximité de Grenoble, Lyon et Genève, le circuit du Laquais, encore dénommé circuit de Champier, est homologué par les instances dirigeantes du sport automobile français. Ainsi, il est possible aux pilotes de se lancer à plus de 200 km/h sur ce parcours et de vivre des instants sensationnels. Jusqu'en 2009, le circuit était long de 2 400 m. Après des travaux, il fait actuellement 3 100 m pour une largeur comprise entre 10 et 12 m. Le pilotage sur ce circuit est admis à partir de 12 ans et est coordonné par un staff technique composé de spécialistes de la conduite sans limite.

Les amateurs de vitesse peuvent donc appuyer sans répit sur le champignon pendant le tracé, notamment au niveau de sa piste de karting long de 900 m. Et pour rendre l'aventure plus excitante, le parcours leur offre divers obstacles à franchir comme les courbes à rayon croissant en appui ou en dévers et des virages serrés dont l'abordage exige de la dextérité. Sur le plan sécuritaire, les participants ne devraient pas s'inquiéter car la piste dispose de larges dégagements construits selon les normes en vigueur. Le pilotage au circuit du Laquais peut se faire à bord de plusieurs types de véhicules tels qu'une Ferrari, une Lamborghini ou une Porsche.

Le circuit est facile d'accès grâce à la densité du réseau de communication des métropoles qui en sont proches. On peut ainsi y accéder à partir de la route, par voie ferroviaire et par voie aérienne. La beauté du site ne passe pas inaperçue surtout avec la construction de bâtiments ayant une ossature en bois. Le stage de pilotage au circuit du Laquais est régi par un règlement intérieur permettant d'éviter les nuisances sonores. Vous trouverez donc des véhicules de prestige confortables préparés en fonction de cette règle, vous donnant donc la possibilité d'accélérer à fond sans que cela ne gène les riverains.