Le modèle de la Porsche 911/996 est classé dans les voitures sportives dites de prestige et a vraiment apporté quelque chose de nouveau dans sa catégorie quand il est sorti de l'usine allemande en 1998 tant par son nouveau look que par la conception de son moteur. Il reste après l'arrêt de sa fabrication un modèle mythique de la gamme Porsche.
Notre sélection

16 Produit(s)

par page

Afrique de l'Est+-
Afrique du Nord+-
Afrique du Sud+-
Centre-val-de-loire+-
Corse+-
Étranger+-
Europe+-
Guadeloupe+-
Île Maurice+-
Martinique+-
Monaco+-
Monde+-
Multiples+-
Outre-Mer+-
Réunion+-
Suisse+-
Tahiti+-
Alsace+-
Aquitaine+-
Auvergne+-
Basse-Normandie+-
Belgique+-
Bourgogne+-
Bretagne+-
Centre+-
Champagne-Ardenne+-
Franche-Comté+-
Haute-Normandie+-
Ile-de-France+-
Languedoc-Roussillon+-
Limousin+-
Lorraine+-
Midi-Pyrénées+-
Nord-Pas-de-Calais+-
Pays-de-la-Loire+-
Picardie+-
Poitou-Charentes+-
Paca+-
Rhône-Alpes+-

16 Produit(s)

par page

Stage de pilotage sur Porsche 911/996

Porsche 911/996: un modèle chargé d'histoire

Si l'histoire de la Porsche 911 a débuté en 1962 à l'occasion du Salon automobile de Francfort, celle du modèle 911/996 est plus récente, puisqu'il s'agit de la cinquième génération de ce véhicule. D'ailleurs, ce modèle a surpris plus d'un inconditionnel de la marque à cause, en particulier, de son nouveau design et de son nouvel habitacle. Depuis cette date et jusqu'en 2004, date d'arrêt de fabrication du modèle, celui-ci a été décliné en différentes versions : Carrera, Targa, Turbo.

Porsche 991/996, une revolution technique

La Porsche 991/996 développe une puissance qui est de 320 ch. Techniquement, ce modèle était le premier chez le constructeur allemand à disposer d'un moteur dont le refroidissement se faisait par eau, un système franchement novateur à l'époque où le refroidissement des moteurs se faisait par air ou par huile. Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres à plat, comme bon nombre de voitures à conduite sportive et d'une transmission intégrale comme tous les véhicules de la marque fabriqués depuis 1988.

Au volant de la Porsche Cayman

Nombreux sont, à travers l'hexagone, les circuits sur lesquels on peut pratiquer le stage de pilotage Porsche 911/996. Selon la région où l'on vit, il est ainsi possible de choisir entre Fontenay Le Comte en Pays de la Loire, le circuit de Pont L'Evêque en Bretagne, le circuit du Grand Sambuc dans la région Provence - Alpes - Côte d'Azur ou celui de Biltzheim en Alsace. Il s'agit dans tous les cas de lieux parfaitement conçus pour le pilotage Porsche 911/996. Retrouvez également nos stages de pilotage sur Porsche Cayman !