Pour le week-end, une journée ou même une demie-journée, offrez-vous un stage de pilotage Porsche 911/997 dans un circuit partout en France. C'est le cadeau idéal pour les amateurs de vitesse. Pilotez une voiture sportive et prestigieuse. A bord d'une Porsche 911/997, les sensations fortes sont garanties. Le pilotage de la Porsche 911/997 ne laisse jamais personne indifférent.
Notre sélection

18 Produit(s)

par page

Afrique de l'Est+-
Afrique du Sud+-
Andorre+-
Centre-val-de-loire+-
Corse+-
Emirats Arabes Unis+-
Étranger+-
Guadeloupe+-
Île Maurice+-
Maroc+-
Martinique+-
Monaco+-
Monde+-
Multiples+-
Outre-Mer+-
Portugal+-
Réunion+-
Suisse+-
Tahiti+-
USA+-
Alsace+-
Aquitaine+-
Auvergne+-
Basse-Normandie+-
Belgique+-
Bourgogne+-
Bretagne+-
Champagne-Ardenne+-
Franche-Comté+-
Haute-Normandie+-
Ile-de-France+-
Languedoc-Roussillon+-
Limousin+-
Lorraine+-
Midi-Pyrénées+-
Nord-Pas-de-Calais+-
Pays-de-la-Loire+-
Poitou-Charentes+-
Paca+-
Allemagne+-
Espagne+-
Italie+-

18 Produit(s)

par page

#FAQ-PILOTAGE



Quelle est la différence entre un stage de pilotage et un baptême en passager ?

Un stage de pilotage vous offre la possibilité de prendre le volant du ou des bolides pour vivre une expérience sensationnelle. En revanche, lors d'un baptême passager, vous serez assis(e) à côté d'un pilote professionnel qui vous montrera les capacités extraordinaires de la voiture !

Dois-je avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage de pilotage. Les instructeurs sont là pour vous guider et vous donner des conseils afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience !



Quel âge dois-je avoir pour participer à un stage de pilotage ?

Vous devez avoir au moins 18 ans et être en possession de votre permis B le jour de la réservation pour participer à un stage de pilotage. Cependant sur certains véhicules vous pourrez voir une mention autorisant les jeunes conducteurs en conduite accompagnée.

Pour les plus jeunes vous pourrez retrouver nos stages de conduite dès 6 ans.

Quel est le niveau de sécurité lors d’un stage de pilotage ?

Chaque école de pilotage accorde une priorité absolue à la sécurité. Les instructeurs sont des professionnels expérimentés, garantissant ainsi un excellent niveau de sécurité. De plus, toutes les voitures sont régulièrement entretenues et vérifiées afin de garantir une expérience de conduite sûre pour les passagers.

Quelle est la durée d’un stage de pilotage ?

La durée d’un stage de pilotage auto peut varier en fonction de vos préférences et de votre budget. Nous proposons des stages allant de 30 minutes à une journée complète !

A celà il faut prendre en compte le temps d'enregistrement et de passage en fonction de l'ordre communiqué à la réservation. Du débriefing d'après stage et des temps de préparations. 

Est-ce que je peux choisir la voiture que je vais piloter pendant le stage de pilotage ?

Absolument, vous pouvez choisir la voiture que vous souhaitez piloter pendant le stage. Plusieurs modèles de voitures de sport sont proposés, tels que Ferrari, Lamborghini, Porsche, et autres bolides d’exception !

Est-ce que je peux prendre des photos ou des vidéos pendant un stage de pilotage auto ?

Pour des raison de sécurité il n'est pas possible de le faire durant le stage. Les règles de sécurité et les consignes données par les instructeurs sont primordiales, c'est la raison pour laquelle les options vidéos et photos sont proposées directement par les écoles de pilotage sur des dispositifs prévus à cet effet dans l'habitacle. (Caméra fixe type gopro etc...)

Autrement en dehors du moment vous êtes au volant, pouvez prendre des photos et des vidéos avant ou après le stage de pilotage. 

Est-ce que je dois apporter mon propre équipement de conduite lors d’un stage de pilotage ?

Non, chaque école de pilotage fournit tout l’équipement nécessaire pour le stage de pilotage auto, y compris le casque et la combinaison de conduite !

 

Puis-je inviter des amis ou de la famille à assister à mon stage de pilotage ?

Oui, vous pouvez inviter des amis ou de la famille à assister à votre stage en tant que spectateurs. Cependant, ils ne seront pas autorisés à monter à bord de la voiture avec vous pendant le stage. 

 

Est-ce que des stages de pilotage sont proposés pour les enfants ?

En effet ! Il existe un grand choix de stages de pilotage pour les enfants qui ne nécessitent pas de permis de conduire. Sur nos stages réservés aux plus jeunes, nous indiquons l'âge minimum requis pour pouvoir y participer ! 

 





Stage de pilotage Porsche 911 Modèle 997

L'histoire de la Porsche 911/997S

La Porsche 911/997 est la sixième générations de Porsche 911. Le type 997 est apparue dans les concessions dès 2004. Cette gamme de 911 compte 16 modèles, dont la Carrera, la Carrera 4S et la Targa, le tout en conservant une ligne intemporelle et racée, propre à la marque. Les modèles sportives se déclinent en GT3, GT3 RS, Turbo et la plus puissante, la GT2 disponible dès 2009. Porsche a su conservé son moteur Flat-6, tout en améliorant ses capacités, son rendement et en préservant le confort de pilotage. La ligne est plus aréodynamique pour augmenter la puissance du monstre. Venez la découvrir lors d'un stage de pilotage Porsche 911/997.

Les caractéristiques de la Porsche 911/997

Même si le moteur Flat-6 est toujours présent, la marque a su innover, notamment en apportant quelques améliorations à la gamme 997, pour plus de vitesse et un meilleur comportement sur route. Ainsi, un système électronique et une technologie SPASM permettent de contrôler les amortisseurs et d'augmenter l'agilité du véhicule. Le moteur, tout en aluminium, de 3.6L à 3.8L, développe une puissance de 388 chevaux pour la Targa 4S et de 345 chevaux pour la Carrera 4S. Des accélérations étonnantes, une tenue de route parfaite, pour un pilotage de la Porsche 911/997 confortable et agile.

Nos stages de pilotage sur Porsche 911/997

On peut piloter une Porsche 997 sur le circuit de Linas-Montlhéry, qui offre une piste de 12.5 km, avec des virages concaves et deux lignes droits pour les accélérations. De même, le circuit de Chamblay offre une piste technique qui régalera les plus téméraires. D'autres circuits dans toute la France sont à découvrir.