Avec Ideesport.fr venez découvrir des sensations uniques lors d’un baptême ou d’un stage de pilotage à bord d’une Tesla ! C’est au volant de la Tesla Model 3 Performance que vous partirez à la découverte des circuits de France. Avec ses 4 roues motrices et ses 487 cv, c’est la voiture idéale pour découvrir le pilotage d’une voiture électrique sur circuit.

Nous ne proposons pas (encore) d'activité dans cette catégorie... :-(

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer directement par ici
Retour à l'Accueil





Nos Pass & Coffrets


#FAQ-PILOTAGE



Quelle est la différence entre un stage de pilotage et un baptême en passager ?

Un stage de pilotage vous offre la possibilité de prendre le volant du ou des bolides pour vivre une expérience sensationnelle. En revanche, lors d'un baptême passager, vous serez assis(e) à côté d'un pilote professionnel qui vous montrera les capacités extraordinaires de la voiture !

Dois-je avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage de pilotage. Les instructeurs sont là pour vous guider et vous donner des conseils afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience !



Quel âge dois-je avoir pour participer à un stage de pilotage ?

Vous devez avoir au moins 18 ans et être en possession de votre permis B le jour de la réservation pour participer à un stage de pilotage. Cependant sur certains véhicules vous pourrez voir une mention autorisant les jeunes conducteurs en conduite accompagnée.

Pour les plus jeunes vous pourrez retrouver nos stages de conduite dès 6 ans.

Quel est le niveau de sécurité lors d’un stage de pilotage ?

Chaque école de pilotage accorde une priorité absolue à la sécurité. Les instructeurs sont des professionnels expérimentés, garantissant ainsi un excellent niveau de sécurité. De plus, toutes les voitures sont régulièrement entretenues et vérifiées afin de garantir une expérience de conduite sûre pour les passagers.

Quelle est la durée d’un stage de pilotage ?

La durée d’un stage de pilotage auto peut varier en fonction de vos préférences et de votre budget. Nous proposons des stages allant de 30 minutes à une journée complète !

A celà il faut prendre en compte le temps d'enregistrement et de passage en fonction de l'ordre communiqué à la réservation. Du débriefing d'après stage et des temps de préparations. 

Est-ce que je peux choisir la voiture que je vais piloter pendant le stage de pilotage ?

Absolument, vous pouvez choisir la voiture que vous souhaitez piloter pendant le stage. Plusieurs modèles de voitures de sport sont proposés, tels que Ferrari, Lamborghini, Porsche, et autres bolides d’exception !

Est-ce que je peux prendre des photos ou des vidéos pendant un stage de pilotage auto ?

Pour des raison de sécurité il n'est pas possible de le faire durant le stage. Les règles de sécurité et les consignes données par les instructeurs sont primordiales, c'est la raison pour laquelle les options vidéos et photos sont proposées directement par les écoles de pilotage sur des dispositifs prévus à cet effet dans l'habitacle. (Caméra fixe type gopro etc...)

Autrement en dehors du moment vous êtes au volant, pouvez prendre des photos et des vidéos avant ou après le stage de pilotage. 

Est-ce que je dois apporter mon propre équipement de conduite lors d’un stage de pilotage ?

Non, chaque école de pilotage fournit tout l’équipement nécessaire pour le stage de pilotage auto, y compris le casque et la combinaison de conduite !

 

Puis-je inviter des amis ou de la famille à assister à mon stage de pilotage ?

Oui, vous pouvez inviter des amis ou de la famille à assister à votre stage en tant que spectateurs. Cependant, ils ne seront pas autorisés à monter à bord de la voiture avec vous pendant le stage. 

 

Est-ce que des stages de pilotage sont proposés pour les enfants ?

En effet ! Il existe un grand choix de stages de pilotage pour les enfants qui ne nécessitent pas de permis de conduire. Sur nos stages réservés aux plus jeunes, nous indiquons l'âge minimum requis pour pouvoir y participer ! 

 





#VIDEO




Stage de pilotage Tesla 

Tesla, la voiture 100 % électrique, n’est pas réservée qu’à la route ! Amateurs de sport automobile laissez-vous tenter par la découverte d’un véhicule alimenté par des batteries électriques et faites l’expérience de sensations uniques. Une efficacité à toute épreuve pour profiter de chaque courbes sur l’un des quatre circuits de votre choix.

 Le baptême de vitesse

C’est à bord de ce nouveau modèle qui possède une transmission intégrale Dual Motor et des jantes de 20 pouces Performance que vous serez propulsé de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, le tout avec une vitesse maximum de 261 Km/h pour encore plus de sensations.

L’histoire de Tesla

L’entreprise Tesla créée en 2003 par Martin Eberhar et Marc Tarpenning, s’est imposée aujourd’hui comme la marque leader de l’automobile électrique. Elle tient son nom de l’inventeur et ingénieur américain Nikola Tesla connu pour son rôle dans le développement et l’adoption du courant alternatif pour le transport et la distribution de l’électricité. Aujourd’hui dirigée par Elon Musk, la marque fait fiure de pionnière dans dans le secteur de la voiture électrique, qui est le centre de nombreuses évolutions depuis des années, surtout dans le sport automobile.