Vol ULM / Avion

    Sélectionnez une région :

    Aquitaine

    Midi-Pyrénées

    Languedoc Roussillon

    Provence Alpes Côte d'Azur

    Poitou Charentes

    Limousin (Non Disponible)

    Auvergne

    Bretagne

    Pays de la Loire

    Basse Normandie

    Centre

    Bougogne

    Franche Comté

    Alsace

    Lorraine

    Champagne Ardenne

    Ile de France

    Picardie

    Haute Normandie

    Pas de Calais

    Rhône Alpes

    Affinez votre recherche
    Catégorie
    Prix
    1.  
      0
      0

    ULM Pendulaire

    ULM Pendulaire
    L'ULM pendulaire prend la forme d'un chariot motorisé accroché à une voile rigide de type deltaplane pour vous garantir des sensations extraordinaires. ideesport.fr a sélectionné les meilleures offres de vol en ULM pendulaire disponibles en France pour votre plus grand plaisir!

    Nous ne proposons pour l'instant pas d'activité dans cette région.

    Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer par email à partenaire@ideesport.fr

    ULM Pendulaire: Note moyenne de 4.4 étoiles - Calculé à partir de 4 avis.

    ULM Pendulaire

    Un ULM Pendulaire est un aéronef ultra-léger motorisé (d'où le sigle ULM). Les ULM pendulaires puisent leur origine dans le delta-plane. Les tous premiers ULM pendulaires étaient composés d'une aile delta contenant en dessous un chariot motorisé. Le pilotage d'un ULM pendulaire s'effectue avec un trapèze, en déplaçant le centre de gravité. Le trapèze (la base du triangle) est l'outil de contrôle du pilote.

    Les principaux constructeurs des ULM pendulaires sont les suivants : DTA, Air Creation, Aquilair, AirBorne, Cosmos et P&M Aviation. Pour le vol en ULM pendulaire, les conditions techniques suivantes doivent être réunies : la puissance maximale, qui doit être inférieure à 45 kW (pour les ULM monoplaces), et 60 kW (pour les ULM biplaces). Le pilote et le passager doivent représenter un poids inférieur à 300 kg (pour les monoplaces) et 450 g (pour les biplaces). Il est possible d'augmenter la capacité de transport de poids si des équipements spécifiques sont ajoutés aux ULM pendulaires, tels qu'un parachute de secours ou des flotteurs.

    Les voyages en ULM pendulaire se préparent soigneusement, avec des cartes aéronautiques à jour, la connaissance des zones réglementées et terrains de déroutement. Les conditions météorologiques doivent également être optimales pour assurer le vol.

    Le vol en ULM pendulaire est pratiqué partout en France. Pour le pratiquer de façon régulière et seul, il est nécessaire de posséder le brevet ULM théorique et le brevet pratique, qui est délivré par un instructeur habilité. Le brevet théorique, contrairement au brevet pratique, est commun aux trois classes d'ULM qui sont les 3-axes, les pendulaires et les paramoteurs. La formation pour le pilotage des ULM pendulaire se déroule avec un instructeur qui occupe la place arrière, en double commande. Elle dure en moyenne 20 heures. Des baptêmes de vol en ULM sont proposés aux particuliers.

    Multichoix Avion / ULM

    No multichoix avion / ulm were found.