Prêt pour Noël : Activités en Pomos - Echange & Prolongation gratuits - Validité jusqu'à 2 ans - Payez en 3 ou 4x
#AIDE


 

 Voici les réponses à vos questions & actions possibles sur votre espace !

 

Mon Compte




#GUIDES PRATIQUES

I. Comment utiliser un chèque cadeau

1. Créez un compte sur Ideesport.fr si ce n'est pas déjà fait.

Dès que vous le souhaitez vous pourrez réserver votre activité en passant par le bouton rouge en haut à droite du site "J'ai un chèque cadeau" cependant il faudra que vous vous connectiez à votre compte ou, si ce n'est pas déjà fait, vous devrez créer un compte pour pourvoir y accéder.



Je me connecte

Une fois dans votre compte allez dans l'onglet "J'utilise mon chèque cadeau" remplissez les champs suivants :
  • Code unique
  • Bénéficiaire de l'activité (oui/non)

Vous pouvez alors valider et obtenir les coordonnées et informations nécéssaires afin de réaliser votre réservation auprès du partenaire concerné. Il est important de passer par cette étape et ne pas contacter en direct les prestataires via Google par exemple car il peut exister plusieurs partenaires pour une même activité ne travaillant pas tous avec Ideesport. Dans ce cas Ideesport ne serait être tenu responsable si cette procédure n'a pas été respectée.



Utilisation cheque cadeau

 

 

 

Le code unique se trouve en dessous du numéro de commande sur le chèque, il est composé plusieurs chiffres et lettres en majuscules. (6 ou 8)

Le numéro de commande et le code unique se trouvent sur votre chèque cadeau. Le numéro de commande est un numéro de 10 chiffres commançant par 23xxxxxxxx.

Vous les retrouvez sur les chèques cadeaux en bas à gauche comme sur la capture ci-après :

 

Code_unique_et_cde

 


 

 

 

Une fois que vous avez complété ces informations, cliquez sur le bouton Valider à la suite.

2. Prendre rendez-vous

Une fois que vous aurez validé votre chèque cadeau les coordonnées du partenaire s'affichent. Vous pourrez alors le contacter afin de fixer un rendez-vous en lui communiquant la nature de votre activité, la formule. Afin de pouvoir enregistrer une réservation il faudra lui transmettre impérativement le code unique du chèque cadeau.

A partir du moment ou vous réservez auprès d'un partenaire vous dépendrez alors de ces conditions de ventes en matière d'annulation et de report.

En fonction du partenaire et de la procédure il vous sera demandé éventuellement de transmettre la copie digitale de votre chèque cadeau par mail.

Contact Partenaires

Si vous avez un chèque cadeau ou coffret de type PASS dans lequel vous devez choisir entre plusieurs zones d'activités partout en France ou à l'étranger, vous obtiendrez les contacts de chaque départ en cliquant sur "Voir les coordonnées".

Contact Partenaire Pass



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II. Echanger un chèque cadeau

1. Demander l'Echange d'un chèque

Les chèques cadeaux ideesport.fr sont 100% flexibles, vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement votre chèque cadeau.

Il s’agit de la même procédure, votre bon cadeau est échangeable sous la forme d'un avoir à utiliser dans le cadre d'une nouvelle commande.

Vous pourrez alors commander la même activité ou une activité différente sous 60 jours à compter de la validation de votre échange.

La nouvelle date de validité de votre bon sera de 12 mois à compter de la date d'émission de votre nouveau chèque cadeau. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions suivantes:

 

1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le menu « Echange-Prolongation »

Remplissez les champs suivants:

-Votre code unique (6 ou 8 caractères inscrit sur le chèque cadeau sous le n° de commande)

Une fois que vous avez complété ces informations et indiqué la raison de votre échange, cliquez sur Je confirme ma demande d'échange au bas du formulaire.


Notre service client traitera votre demande le plus rapidement possible. Vous recevez un mail lorsque votre compte sera crédité, cela peut prendre jusqu'à 48h.

ATTENTION : si vous avez 2 codes uniques il faudra faire la démarche pour chaque code afin de récupérer l'intégralité de votre crédit comme indiqué sur la capture ci-dessous :



Echange-Prolongation



2. Choisir une autre activité

Rendez-vous sur notre site et mettez la nouvelle activité de votre choix dans votre panier. Validez la commande. Au moment de payer dans le cadre "Méthodes de paiement", cochez la case "Utiliser mon crédit".


Cliquez sur le petit crayon pour saisir le montant que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur "Commander". * a noter que le crédit n'est pas valable sur les frais de port éventuels.


Si la nouvelle activité choisie est plus chère que l'activité initiale, vous devrez entrer vos coordonnées bancaires pour régler le solde, à défaut vous pourrez valider la commande sans paiement.

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III. Prolonger un chèque cadeau

Vous pouvez prolonger gratuitement votre chèque cadeau si cela n'a jamais été fait. On parle alors d'une validité initiale de 12 mois à compter de la commande et d'une prolongation de 12 mois supplémentaires.

*Attention : La prolongation est dite "gratuite" dans le cas ou le prix de l'activité n'a pas évolué à la hausse entre la date d'achat et le jour de la demande de prolongation.

Auquel cas et conformément à nos CGV, vous devrez supporter la différence tarifaire.

  • Le service client vous proposera alors de vous créditer le montant de votre chèque cadeau afin que vous puissiez repasser commande de l'activité et ne reglant que l'ajustement tarifaire. (même procédure qu'un échange)

La nouvelle date de validité de votre bon sera de 12 mois à compter de la date d'émission de votre nouveau chèque cadeau.

Pour faire votre demande d'échange, vous devez suivre les actions suivantes :

 

1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le menu « Echange-Prolongation »

Remplissez les champs suivants:

-Votre code unique (6 ou 8 caractères inscrit sur le chèque cadeau sous le n° de commande)

Une fois que vous avez complété ces informations et indiqué la raison de votre échange, cliquez sur Je confirme ma demande d'échange au bas du formulaire.


Notre service client traitera votre demande le plus rapidement possible. Vous recevez un mail lorsque votre compte sera crédité, cela peut prendre jusqu'à 48h.

ATTENTION : si vous avez 2 codes uniques il faudra faire la démarche pour chaque code afin de récupérer l'intégralité de votre crédit comme indiqué sur la capture ci-dessous :



Echange-Prolongation

 

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IV. Utiliser un crédit client

Lorsque vous avez un crédit client suite à un échange, vous recevez un mail de confirmation vous rappelant le montant de votre crédit.

Il est utilisable sous 60 jours à compter de la date de validation de votre échange et est valable sur toutes nos activités hors frais de port.

Vous pouvez retrouver le montant de votre crédit dans votre compte client, menu "Mon crédit" comme indiqué sur la capture suivante :



Crédit client



 

Pour utiliser votre crédit client, il suffit de :

 

1. Se connecter

Connectez-vous à votre compte sur connexion.ideesport.fr, choisissez une activité et validez la commande.

Au moment de payer dans le cadre "Méthode de paiement", cochez la case "Utiliser mon crédit".

Cliquez sur le petit crayon pour choisir le montant que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur "Commander"

***Si votre montant comporte des centimes, veuillez saisir un point (.) pour séparer les décimales et non une virgule (,) / Le crédit n'est pas utilisable sur les frais de port éventuels.

 



 


2. Ajouter un autre bon de réduction (optionnel)

Si vous avez un code de réduction ideesport.fr que vous souhaitez utiliser, il vous suffit d'en indiquer les références dans la section Bon d'achat ou réduction à gauche dans votre panier.

Attention, certains bons d'achat ou de réductions sont valables uniquement sur un montant minimum de commande.

 


 





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V. Utiliser une carte cadeau

Si vous avez une carte cadeau Ideesport, à ne pas confondre avec un chèque cadeau classique, vous devez l'utiliser pour commander une activité sur le site.

Les codes de cartes cadeaux commencent par "CC" et devront être utilisés comme moyen de paiement au moment de choisir une "méthode de paiement" dans les processus de commande.

Saisissez le code après avoir coché le moyen de paiment "Utiliser ma carte cadeau". Le montant de votre carte viendra en déduction du montant total de votre panier. S'il vous reste une différence à régler vous pourrez alors procéder au paiement à défaut vous n'aurez rien à régler et votre commande sera validée.



Carte-cadeau-ideesport



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#QUESTIONS FREQUENTES



J'ai passé commande d'un produit mais je n'ai toujours pas mon chèque cadeau virtuel PDF

Avez-vous vérifié votre dossier courrier Indésirable et/ou Spams ?

Si vous avez passé commande en sélectionnant l'option "Envoi par Email uniquement en 2 min" après la commande, vous devez recevoir dans tout les cas après votre paiement :

 - un mail de confirmation de commande contenant le lien vers le chèque cadeau virtuel OU un mail de confirmation de commande sans lien dans le cas d'un produit non édité par Ideesport.

Il s'agit des produits dit "Coffrets tiers" des catégories suivantes : Tickandbox, EscapeBox, Wingly (co-avionnage).

Ces produits sont envoyés dans la journée ou le lendemain si la commande est passé après 12h. Si vous n'avez pas de mail, merci de vérifier votre dossier courrier Indésirable car nos emails peuvent s'y trouver par erreur.

Vous recevrez donc un second mail de l'éditeur du coffret contenant le E-Coffret dans les 24h.

Le temps de traitement de ces commandes et donc plus long. Vous pouvez toutefois nous contacter si vous n'avez rien reçu dans les 24h ouvrées.  Contactez-nous

Livraison Panier

 

Retrouvez les versions digitales PDF de vos chèques cadeaux dans votre compte client, rubrique Mes Commandes. Vous avez un lien "Mon Chèque" sur la droite du tableau de commandes.

 

 

PDF E-coffrets

 


 

J'ai reçu un crédit client mais il a disparu suite à une tentative de commande non aboutie ?

Si vous avez reçu un crédit client Ideesport, il est visible dans votre compte client à l'onglet "Mon Crédit", il est également visible dans le choix des méthodes de paiement avant de valider une commande (en étant connecté à votre compte).

Si vous avez reçu un mail vous informant que votre crédit avait été attribué mais que vous ne le voyez pas, merci de nous en informer au plus vite.

Si vous avez utilisé votre crédit pour passer commande mais que la commande n'a pas aboutie (le paiement d'un solde par carte bancaire notamment), votre crédit est automatiquement considéré comme utilisé.

Vous devez alors nous contacter afin de pouvoir être recrédité une nouvelle fois.  Contactez-nous

Pas de nouvelles du service client depuis 72h ? Je vérifie mes spams !

Le temps moyen de réponse est généralement de 24h ouvrées, si toutefois certains délais peuvent être ralongés à certaines périodes vous devez prendre contact avec nous si au bout de 72h vous n'avez pas reçu de réponse à votre demande.

  • Concernant les demandes d'échange ou de prolongation, elles sont généralement traitées sous 1 jours ou 2 ouvrés. (hors weekends).
  • De plus vous avez une trace de votre demande dans votre compte client dans la rubrique "Echange-Prolongation".
  • Vous pourrez y retrouver l'historique de vos demandes effectuées au bas de page ainsi que les réponses apportées.
Si vous n'avez pas reçu de mail ou qu'il se trouve éventuellement dans votre courrier indésirable, merci de vérifier dans votre compte avant de nous contacter. 

Echange-Prolongation

 

  • Cliquez alors sur le bouton à droite du tableau voir vous arrivez ensuite sur le détail de la/les demande(s) envoyée(s) avec la réponse de notre service client.



Cela permet de vérifier que vous avez bien eu une réponse et que notre mail ne soit pas arrivé dans votre dossier courrier indésirable ou spams par erreur.



Pourquoi je ne peux prolonger gratuitement mon chèque ?

La prolongation d'un chèque cadeau est gratuite une fois pendant la durée de validité d'un chèque, mais cela à deux conditions :

-Que l'activité soit toujours existante au moment de la demande de prolongation

ET

-Que son tarif n'ait pas augmenté depuis la date d'achat.

Si les deux conditions ne sont pas réunies, il vous sera proposer un échange de votre chèque.

Via un crédit client vous permettant de repasser commande de la même activité en supportant la différence tarifaire ou une autre activité si par exemple cette dernière n'est plus proposée telle qu'initialement ou que vous avez changé d'avis. Vous repartirez alors avec un nouveau chèque valable 12 mois supplémentaires.

Pourquoi mon crédit est périmé après 60 jours ?

Lorsque vous recevez un "Crédit client" sur le compte lié à votre adresse mail, ce dernier est valable par défaut 60 jours à compter de l'ajout.

Cela signifie que vous avez 60 jours pour l'utiliser et commander une ou plusieurs activités via nos chèques cadeaux et coffrets qui eux seront à nouveau valables 12 mois à compter de la date d'achat.

*Le montant du crédit n'est pas valable sur les frais de port éventuels.

 

Le partenaire ne répond pas ou je n'arrive pas à prendre rendez-vous


A partir du moment ou vous ne parvenez pas à prendre contact avec un partenaire, n'attendez pas avant de nous le faire savoir au dernier moment ou après la péremption de votre chèque. Nous ferons alors en sorte de vous aider et/ou vous proposer une alternative

 

Cas des Box & Coffrets cadeau Tickandbox, Boomrang et Wingly


Ideesport.fr distribue des produits Box et Coffret d'éditeurs tiers tels que TickandBox (Coffrets Matchs, Parcs et Evènements), Boomrang (coffret Escape game et Realité Virtuelle) ou Wingly pour les expériences de co-avionnage.

  • - Le coffret qu'il soit digital ou physique est expédié par notre partenaire, votre commande changera de statut lorsque les confirmations d'expéditions auront été reçues par Ideesport. Vous pourrez alors suivre l'avancement de votre commande. *les délais peuvent être légèrement plus long mais ne doivent jamais dépasser 48h ouvrées pour des expéditons physiques (date d'envoi du n° de suivi).

 

  • -Les coffrets dématérialisés sont généralement expédiées sous quelques heures en jours ouvrés. Ideesport ne saurait garantir l'expédition d'un coffret dématérialisé un jour férié, merci d'en tenir compte au moment de votre commande.

 

  • -Les prolongations et échanges sont gérés directement auprès des éditeurs des coffrets directement sur leur plateforme comme indiqué dans ces coffrets.

 

  • -Les chèques digitaux ne sont pas disponibles dans les comptes clients à la différence des produits édités et vendus par Ideesport. 

 

  • -Les prix de vente sur Ideesport sont les mêmes que sur les sites respectifs des éditeurs sauf opération promotionnelle ponctuelle et exceptionnelle. 

 





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