Vous trouvez sur cette page d'explication, toutes les informations relatives aux réservations, échange et prolongation de chèque cadeau.
Votre compte vous permet :
- -D'avoir accès à vos informations personnelles
- -D'avoir accès aux informations pour réserver votre activité
- -D'échanger ou prolonger votre chèque cadeau
- -D'utiliser vos crédits client
Nous mettons à votre disposition 3 guides pour vous aider dans chacune des démarches possibles sur votre espace
-
Accéder aux informations pour réserver une activité
-
Echanger ou prolonger un chèque cadeau
-
Utiliser un crédit client
-
Utiliser une carte cadeau
I. Accéder aux informations pour réserver une activité
I. Créez un compte sur Ideesport.fr si ce n'est pas déjà fait.
Cliquez sur ideesport.fr/login/ ou sur le bouton "J'ai un chèque cadeau" en haut à droite du site. Une fois dans votre compte allez dans l'onglet "J'utilise mon chèque cadeau" remplissez les champs suivants :
- Code unique
- Bénéficiaire de l'activité (oui/non)
Vous pouvez alors valider et obtenir les coordonnées de réservation.

Le code unique se trouve en dessous du numéro de commande, il est composé plusieurs chiffres et lettres. (8 ou 10)
Le numéro de commande et le code unique se trouvent sur votre chèque cadeau. Le numéro de commande est un numéro de 10 chiffres commançant par 23xxxxxxxx.
Une fois que vous avez complété ces informations, cliquez sur le bouton Valider à la suite.
2. Prendre rendez-vous
Une fois que vous aurez validé votre chèque cadeau les coordonnées du partenaire s'affichent. Vous pourrez alors le contacter afin de fixer un rendez-vous en lui communiquant la nature de votre activité, la formule. Afin de pouvoir enregistrer une réservation il faudra lui transmettre impérativement le code unique du chèque cadeau.
A partir du moment ou vous réservez auprès d'un partenaire vous dépendrez alors de ces conditions de ventes en matière d'annulation et de report.
En fonction du partenaire et de la procédure il vous sera demandé éventuellement de transmettre la copie digitale de votre chèque cadeau par mail.
II. Echanger ou prolonger un chèque cadeau
Les chèques cadeaux ideesport.fr sont 100% flexibles, vous pouvez échanger ou prolonger gratuitement votre chèque cadeau. Il s’agit de la même procédure, votre bon cadeau est échangeable sous la forme d'un avoir à utiliser dans le cadre d'une nouvelle commande. Vous pourrez alors commander la même activité ou une activité différente sous 60 jours à compter de la validation de votre échange.
La nouvelle date de validité de votre bon sera de 12 mois à compter de la date d'émission de votre nouveau chèque cadeau. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions suivantes:
1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le menu « Echange-Prolongation »
Remplissez les champs suivants:
-Votre code unique (8 ou 10 caractères inscrit sur le chèque cadeau sous le n° de commande)
Une fois que vous avez complété ces informations et indiqué la raison de votre échange, cliquez sur Je confirme ma demande d'échange au bas du formulaire.
Notre service client traitera votre demande le plus rapidement possible. Vous recevez un mail lorsque votre compte sera crédité, cela peut prendre jusqu'à 48h.
ATTENTION : si vous avez 2 codes uniques il faudra faire la démarche pour chaque code afin de récupérer l'intégralité de votre crédit comme indiqué sur la capture ci-dessous :

2. Choisir une autre activité
Rendez-vous sur notre site et mettez la nouvelle activité de votre choix dans votre panier. Validez la commande. Au moment de payer dans le cadre "Méthodes de paiement", cochez la case "Utiliser mon crédit".
Cliquez sur le petit crayon pour saisir le montant que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur "Commander"
Si la nouvelle activité choisie est plus chère que l'activité initiale, vous devrez entrer vos coordonnées bancaires pour régler le solde, à défaut vous pourrez valider la commande sans paiement.
III. Utiliser un crédit client
Lorsque vous avez un crédit client suite à un échange, vous recevez un mail de confirmation vous rappelant le montant de votre crédit. Il est utilisable sous 60 jours à compter de la date de validation de votre échange et est valable sur toutes nos activités.
Vous pouvez retrouver le montant de votre crédit dans votre compte client, menu "Mon crédit" comme indiqué sur la capture suivant :
Pour utiliser votre crédit client, il suffit de :
1. Se connecter
Connectez-vous à votre compte sur connexion.ideesport.fr, choisissez une activité et validez la commande. Au moment de payer dans le cadre "Méthode de paiement", cochez la case "Utiliser mon crédit". Cliquez sur le petit crayon pour choisir le montant que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur "Commander"

2. Ajouter un autre bon de réduction (optionnel)
Si vous avez un code de réduction ideesport.fr que vous souhaitez utiliser, il vous suffit d'en indiquer les références dans la section Bon d'achat ou réduction à gauche dans votre panier. Attention, certains bons d'achat ou de réductions sont valables uniquement sur un montant minimum de commande.

IV. Utiliser une carte cadeau
Si vous avez une carte cadeau Ideesport, à ne pas confondre avec un chèque cadeau classique, vous devez l'utiliser pour commander une activité sur le site.
Les codes de cartes cadeaux commencent par "CC" et devront être utilisés comme moyen de paiement au moment de choisir une "méthode de paiement" dans les processus de commande.
Saisissez le code après avoir coché le moyen de paiment "Utiliser ma carte cadeau". Le montant de votre carte viendra en déduction du montant total de votre panier. S'il vous reste une différence à régler vous pourrez alors procéder au paiement à défaut vous n'aurez rien à régler et votre commande sera validée.