#ULM et avion Alsace
Située dans l'Est de la France, l'Alsace couvre près de 9000 km2. Réputée pour ses cigognes, ses bretzels et sa belle architecture (maison à colombage, château du Haut-Kœnigsbourg, cathédrale de Strasbourg, mur païen entourant le château du Frankenbourg...), cette région convient parfaitement à un baptême ULM en Alsace. Vous allez pouvoir bouleverser votre quotidien et gouter à l'adrénaline.
Notre sélection

7 article(s)

par page

Comment profiter d'un vol ULM Alsace

Différentes formules sont proposées sur notre site internet avec des variations de prix, de durées de vol... A partir de 39 euros 90, vous pouvez effectuer un baptême en ULM paramoteur durant 10 minutes au-dessus de Strasbourg. En revanche pour 60 minutes de vol, il faut prévoir 179 euros 90. Durant cette formule, vous allez atteindre 1000 mètres d'altitude et effectuer une descente en vol planée. Le vol est aussi réalisable en duo, c'est à dire avec 2 ULM cote à cote.Une fois le choix effectué, il suffit de prendre rendez-vous avec le site et de caler un rendez-vous. Il est possible de voler en semaine ou le week-end, du matin au soir.

Le déroulement du vol en ULM

Vous devez simplement prévoir une tenue confortable. Différents sites sont proposés, ce qui offre des panoramas différents : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Eguisheim... Une fois sur place, le moniteur professionnel effectuera une petite formation pour présenter l'ULM et les bons gestes à acquérir durant le vol. Par exemple, vous apprendrez que votre ULM autogire a été inventé en 1923 par un espagnol. Sa puissance est de 50 à 120 chevaux soit une vitesse de 180 à 250 km/h. Il existe 3 façon de décoller (avec ou sans prélanceur...). Une fois dans les airs, vous allez pouvoir photographier le paysage et découvrir le mode de pilotage utilisé : basculer la tête du rotor...