#Alpes d'Huez
Découvrez les 856 mètres de pistes enneigées du Circuit de l’Alpe d’Huez célèbre parce qu’il accueille le Trophée Andros. A une heure de Grenoble, en Rhônes-Alpes dans l'Isère (38), ce circuit vous promet des sensations extrêmes pour un pilotage sur glace vous apprenant les secret de la glisse: dérapages, drift et contrôles !
Notre sélection

3 article(s)

par page

Circuit de l'Alpe d'Huez (38): Note moyenne de 4.7 étoiles - Calculé à partir de 3 avis.

Circuit de l'Alpe d'Huez

Un circuit particulier

Situé dans la station de l'Alpe d'Huez (Isère) à plus de 1700 mètres d'altitude, le circuit est bien connu des amateurs de pilotage hivernal. Étape indiscutable du Trophée Andros à de nombreuses reprises (plus de 16 fois), le tracé demande aux participants des connaissances de pilotage assurées. Construit en 1997, il propose un tracé d'un kilomètre. C'est un circuit qui offre aux amateurs de glisse à grande vitesse une sensation incroyable. Tous les hivers, les plus grands pilotes s'y retrouvent.

Le pilotage sur le circuit de l'Alpe d'Huez

Le circuit de l'Alpe d'Huez est un circuit très technique, redouté des pilotes. Peu de virages mais des courbes délicates qui demandent maitrise des savoirs de conduite : transferts des charges, réaction en sur et sous virage, bon usage de la transmission, du pédalier ou encore de la mise en dérive, contrôle sur sol glissant, maniement du volant et du freinage d'urgence sur faible adhérence.... Sans oublier le contrôle de son comportement au volant aussi bien physique que psychologique.

Des cours de pilotage sur le circuit de l'Alpe d'Huez

Plusieurs stages sont offerts pour découvrir la conduite sur neige et glace. Pour apprendre les gestes de base, quinze minutes au coté d'un instructeur vous feront découvrir toutes les subtilités de ce type de pilotage. Le stage de quarante minutes s'adresse aux particuliers qui veulent maîtriser la neige de manière approfondie. Un briefing de quarante minutes suivi d'une cession de conduite de la même durée est au programme. Et pour ceux qui seraient devenus accros, un stage pilotage sur glace permettra de se défouler en s'amusant mais aussi apprendre à dompter son engin dans des conditions difficiles, avec deux heures de cours théoriques.