1. Choisir mon activité
Comment acheter en ligne ?
Une fois que vous avez parcouru notre site et trouvé le cadeau que vous cherchiez, il ne vous reste plus qu'à effectuer les manipulations suivantes :
- Choisissez votre activité
- Validez votre panier
- Créez un compte si ce n'est pas déjà fait
- Choisissez votre type de livraison
- Rédigez votre message personnel (optionnel)
- Confirmez et réglez votre commande
Connaître les disponibilités avant d'acheter ?
Une activité est réalisable durant la validité d'un chèque cadeau soit 12 mois à compter de la commande et 24 mois s'il a été prolongé.
Lorsqu'un planning est disponible il se trouve dans la section "Infos & Dates" des fiches activités sur notre site. Au bas de cette section vous retrouverez la ligne "Planning & Dispo" comme sur la capture ci-dessous :
Certaines activités comme les stages de pilotage par exemple ont des planning défini à l'année, ce qui permet de voir les dates possibles pour réaliser l'activité sur un circuit donné. Vous pouvez alors réserver une date auprès de la structure concernées dès récepton de votre commande en vous rendant dans votre compte client dans la section J'utilise mon chèque
Cependant certaines activités à contrario, sont disponibles sur réservation et selon une période d'ouverture assez large. Par conséquent, sur ce type d'activité, vous retrouverez dans la section "Infos & Dates" une message pour nous contacter afin de vérifier une disponibilité sur une date précise si cela vous est important avant achat.
Le plus simple est de contacter le service client via email, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais, généralement dans les 24h ouvrées sous réserve d'une réponse rapide de notre partenaire et/ou du moniteur.
Autrement le bénéficaire d'un chèque a 12 mois à compter de la date de commande pour réserver son activité directement en créant un compte client sur notre site. Il pourra également demander un échange ou une prolongation de son chèque pour obtenir 12 mois supplémentaires de validité. Voir la section "Echange-Prolongation".
Est-il possible de personnaliser le chèque cadeau pour l'offrir ?
Oui, ideesport.fr offre un service de personnalisation pour votre chèque cadeau.
Lors de l'achat du chèque cadeau, nous vous demandons le nom du bénéficiaire, le nom de l'expéditeur ainsi que votre message personnel tel que « Bon anniversaire ».
Vous avez le choix de ne pas inscrire de message personnel, votre chèque cadeau au format PDF sera alors édité même si vous choisissez une épédition par voie postale.
Doit-on réserver à une date précise ?
Non, en règle générale, les acheteurs ne connaissent pas les dates de disponibilité du futur bénéficiaire de l'activité.
C'est pourquoi tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une date de validité de 12 mois. Ainsi, le bénéficiaire peut choisir la date qui lui convient pour effectuer son activité, selon les disponibilités du prestataire.
Vous pourrez réserver votre activité à une date précise auprès du prestataire une fois que vous aurez reçu votre chèque cadeau. Il n'est pas possible de sélectionner une date précise lors de l'achat du chèque cadeau
Paiements en ligne
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes, uniquement si elles ont été émises en France:
- la carte bleue
- la carte Visa, Visa Premier, Visa Platinium, Visa Infinite et Visa Electron
- la carte EuroCard/MasterCard
- Vous avez la possilbité de payer en 2 ou 3 fois sans frais à partir de 150 euros d'achat et jusqu'à 2000 euros par commande via notre partenaire ALMA
- Nous acceptons également le paiement via Paypal
Puis-je payer par chèque ?
Oui, ideesport.fr accepte les paiements par chèque ou ANCV. Lors de la confirmation de commande, choisissez ce mode de paiement.
A toner que l'envoi du bon cadeau électronique ou du coffret cadeau par voie postale s'effectuera une fois votre paiement reçu par courrier et accepté.
Les paiements sont-ils 100% sécurisés ?
Vos coordonnées bancaires sont transmises directement sur les serveurs sécurisés de la Banque Populaire, Paypal ou de Paygreen©.
Au moment de ce transfert, vos données sont entièrement cryptées. En aucun cas votre numéro de carte n'est communiqué à ideesport.fr, vous garantissant ainsi un paiement en ligne en toute sécurité.
Ideesport à mis en place systématiquement si votre carte le permets l'utilisation de la technologie 3DS avec de garantir toute les transactions. Aucun numéro de carte de paiement n'est conservé par Ideesport.fr
Je n'ai pas reçu d'email de confirmation ?
Avant toutes choses, vérifiez dans votre courrier indésirable ou spams, il se peut que notre confirmation ai été détectée par votre boite mail comme indésirable par erreur.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter en envoyant un mail par notre Formulaire de Contact ou par téléphone directement.
2. Livraison & Expéditions
Livraison du coffret cadeau :
Dans le choix de la livraison au avant de valider une commande vous avez le choix entre une livraison de coffret physique par voie postale ou un envoi digital par mail uniquement. A noter que toutes les commandes reçoivent une version digitale du ou des chèques cadeaux.
Les commandes de chèques cadeaux passées avant 14 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) sont généralement expédiées le jour même en Lettre Suivie (délai de livraison: 48h à 72h) pour un coût de 4,5€ (incluant le coffret cadeau cartonné) ou en Express par Chronopost 24h pour un coût de 15€.
Le temps de préparation d'une commande peut prendre 24 heures ouvrées selon les périodes de l'année et notamment les périodes de fêtes de fin d'année.
-Les commandes passées après 14 heures seront traitées et expédiées le jour ouvrable suivant.
-Les commandes passées après 14 heures le vendredi ou passées le week-end seront traitées et expédiées dès le lundi (hors jours fériés).
Pour les livraisons express, veuillez contacter notre service client par mail via notre Formulaire de Contact
L'adresse de livraison peut être différente de l’adresse de facturation. En ce qui concerne les délais de livraison hors France métropolitaine, veuillez contacter notre service clients par mail en suivant ce lien
Les commandes en "Chrono 13" passées avant 14 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) sont expédiées le jour même pour un délai de transport de 24h. (19,90€) L'option "Chrono 18" est facturée 15€. * Ces tarifs sont succeptibles d'évoluer.
Que vais-je recevoir ?
Vous recevrez un coffret cadeau comprenant:
- Un chèque cadeau personnalisé avec la description et la photo de l'activité choisie. Il mentionnera un code d'activation unique qui est le n° du chèque cadeau.
- Un coffret cadeau cartonné contenant le chèque cadeau
- Une lettre d'accompagnement avec la marche à suivre pour effectuer votre réservation.
Je n'ai pas reçu mon chèque cadeau ?
- Si vous avez opté pour une livraison par courrier : Si vous ne recevez pas d'informations de notre part après 72h ouvrées suite à votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client en envoyant un e-mail en suivant ce lien Formulaire de Contact
- Si vous avez opté pour une livraison par mail uniquement, dès validation de votre commande vous devez recevoir un mail de confirmation de commande contenant le lien vers le chèque cadeau. En général ce mail est reçu dans les 5 minutes après la commande. Si vous avez procédé à un paiement et que vous n'avez pas reçu de mail, merci de prendre contact avec notre service client.
Puis-je recevoir de la documentation par courrier ?
Toutes les informations et explications concernant les activités sont disponibles sur notre site internet. Toutefois, si vous désirez avoir une information supplémentaire, notre service client répondra à vos questions avec plaisir par e-mail : Formulaire de Contact.
Livrer le coffret cadeau directement à son destinataire ?
Oui, lors de l'achat du chèque cadeau vous avez la possibilité d'inscrire une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Ceci vous permet d'envoyer directement le chèque cadeau chez son bénéficiaire.
3. Réserver mon activité
Comment puis-je réserver mon activité ?
Si vous avez reçu un chèque cadeau, rendez vous dans votre compte client pour l'utiliser. Vous pouvez également vous rendre sur le bouton rouge "J'ai un chèque cadeau" dans le bandeau du haut de notre site :
Une fois connecté à votre compte, vous pourrez vous laisser guider et entrer les informations demandées (code unique) dans la section dédiée J'utilise mon chèque , vous accéderez à toutes les informations nécessaires pour choisir votre activité et obtiendrez les coordonnées du prestataire à contacter pour réserver votre activité.
Ces informations se trouvent sur votre chèque cadeau, le code unique, la référence de l'activité et le n° de commande.
Peut-on réserver avant d'acheter ?
Non, pour réserver, vous devez passer commande de l’activité qui vous intéresse. Cependant avant d'acheter ou d'offrir un chèque vous pouvez vous renseigner sur les disponibilités si elles sont publiées dans la section "Infos & Dates" des fiches produits ou en nous contactant directement, ce choix vous sera proposé directement dans la même section "Infos & Dates" d'une fiche produit.
1-Vous devrez ensuite vous rendre dans votre espace client, section « mon activité », puis « j'utilise mon chèque cadeau ».
2-Rentrez les informations demandées (code unique) et vous obtiendrez les coordonnées de notre partenaire afin de prendre rendez-vous.
Comment utiliser mon chèque cadeau ?
Pour utiliser votre chèque cadeau il vous suffit de l'activer dans votre compte client. Vous avez un accès en haut à droite du site dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau.
Il vous sera alors possible de choisir l'activité de votre choix si plusieurs sont proposées et de contacter le prestataire pour effectuer votre réservation. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre expérience !
Quelles sont les informations nécessaires à l'utilisation ?
Pour activer votre chèque cadeau, allez sur la page d'activation dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau".
Les informations qui vous sont demandées sont inscrites sur le chèque cadeau que vous avez reçu:
- Votre code unique composé de plusieurs chiffres ou lettres en majuscules (8 ou 10).
Pour enregistrer votre réservation il est demandé d'envoyer la copie de votre chèque ou de l'apporter le jour J selon les partenaires auprès desquels vous réserverez. Vous retrouvez ces informations lors de votre première réservation en passant par votre compte client.
Quel est le lieu exact de l'activité ?
Le lieu exact, c'est à dire l'adresse précise de votre activité vous sera communiqué une fois que vous aurez activé votre chèque cadeau dans votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Le département et la région de chaque activité est indiqué sur notre site internet, ainsi que sur votre chèque cadeau. Vous pourrez la confirmer au moment de la prise de rendez-vous de l'activité avec le prestataire.
Quelles sont les coordonnées du partenaire chez qui l'activité s'effectue ?
Les coordonnées du prestataire vous sont communiquées uniquement après l'activation de votre chèque cadeau sur votre compte dans la rubrique "J'ai un chèque cadeau". Une fois l'activation effectuée, vous aurez alors accès à toutes les informations nécessaires pour contacter le prestataire et effectuer votre réservation.
Que faire si la météo n'est pas bonne ?
Certaines activités ne sont réalisables que si les conditions météorologiques sont favorables, nous vous conseillons donc de toujours appeler le partenaire la veille pour savoir si l'activité est maintenue.
Si votre activité ne peut pas être réalisée le jour convenu avec le partenaire, ce dernier fixera une autre date avec vous.
4. Utiliser mon chèque
Comment faire pour l'utiliser ?
Après la confirmation du paiement de votre commande, celle-ci est envoyée soit sur votre mail soit à l'adresse de livraison indiquée. Le code unique et le numéro de commande inscrits sur votre chèque cadeau vous permettront d’accéder à toutes les informations nécessaires à la réservation de votre activité. Il suffit de suivre quelques étapes simples pour profiter d'un moment sport plein de sensations!
Une fois sur notre site vous pouvez cliquer sur le bouton "J'ai un chèque cadeau", vous devrez vous connecter pour accéder à la page dans votre compte client.
Activez le ici et accédez aux informations
Appelez le prestataire de votre choix pour réserver votre activité
Partez vivre une aventure inoubliable et riche en émotions !
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Est-ce que je peux échanger mon chèque ?
Tous nos chèques cadeaux sont échangeables gratuitement contre une ou plusieurs activités de votre choix disponibles à la vente sur notre site. Pour échanger votre activité, rendez vous dans votre compte dans la rubrique "J'échange".
Veillez à faire cette manoeuvre avant la fin de durée de validité du chèque cadeau initial. Une fois cette étape validée, nous créditerons votre compte de la valeur du chèque cadeau initial. Ce crédit est valable 60 jours à compter de la date de validation de votre échange.
Si la prestation de remplacement choisie lors de l'échange est plus chère que le chèque cadeau original, vous devrez payer la différence. Si à l'inverse, le chèque cadeau choisi pour l'échange propose une prestation moins chère que le chèque cadeau original, nous vous délivrerons un bon d'achat supplémentaire correspondant au montant de la différence.
La nouvelle date de validité sera de 12 mois à compter de la date d'émission de votre nouveau chèque cadeau
Est-ce que je peux me faire rembourser ?
Pour plus d'informations sur les modalités de remboursement, cliquez-ici.
Mon chèque cadeau peut-il être remplacé si je l'ai perdu ?
Si votre chèque cadeau est perdu ou volé nous pouvons l'annuler et vous fournir un chèque de remplacement à condition que ce chèque cadeau n'ait pas encore été échangé ou réservé auprès du prestataire. Des frais de gestion vous seront demandés pour traiter l'annulation et le remplacement. Pour en savoir plus, merci de contacter notre service clients par mail : Formulaire de Contact.
Mon chèque cadeau n'est bientôt plus valide, que faire ?
Vous pouvez choisir de prolonger la validité de votre chèque cadeau dans votre compte client dans la rubrique "Echange - Prolongation".
Tous les chèques cadeaux ideesport.fr ont une durée de validité maximale de 12 mois. Si le chèque cadeau n'a pas été utilisé durant cette période, vous avez la possibilité de faire prolonger la validité de votre chèque de 12 mois supplémentaires avant la fin de sa date de validité initiale et cela une fois sans frais. En cas d'augmentation du prix de l'activité, la différence sera également due.
Attention: Les chèques cadeaux ne peuvent être prolongés qu'avant la date limite de validité!
Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez contacter notre service clients en envoyant un mail via notre Formulaire de Contact.
5. Echanger ou prolonger ?
J'ai un chèque que je souhaite échanger contre une autre activité ?
Vous devez en faire la demande directement dans votre compte client. Conformément à nos CGV, une chèque cadeau valide est prolongeable gratuitement si le prix de l'activité n'a pas augmenté au moment de la demande d'échange. Auquel cas il vous sera demandé de supporter la différence tarifaire.
Si vous souhaitez faire une échange de votre chèque cadeau, vous pouvez également en faire la demande. L'échange est autorisé une fois durant la validité du chèque cadeau initial.
Un chèque cadeau déjà prolongé ou échangé ne peut l'être une seconde fois sauf cas de force marjeure. En cas d'échange, vous recevrez alors le montant de votre chèque cadeau initial sous forme de crédit client.
Si vous avez reçu un chèque cadeau, rendez vous dans votre compte client dans la rubrique "Echange-Prolongation" afin de faire une demande d'échange ou de prolongation.
Une fois que vous aurez saisi les informations demandées dans le formulaire, vous pourrez valider la demande d'échange et vous obtiendrez une réponse dans les 24 heures ouvrées.
Mon crédit client à disparu suite à une commande non aboutie ?
Effectivement lorsqu'un crédit client est saisi et enregistré pour une commande, si cette dernière venait à ne pas être validée par exemple pour un problème de paiement, le crédit client, lui, est considéré comme utilisé.
Vous devez donc nous contacter afin de demander que l'on vous crédite à nouveau le montant avant de renouveller votre commande.
Pas de nouvelles du service client ? Je vérifie mon dossier courrier indésirable / spams ?
Dès que le paiement total d'une commande en ligne est validé et même si son statut est "en cours de traitement", vous devez absoluement avoir reçu un mail de confirmation de commande de la part d'Ideesport.
Tous nos chèques cadeaux peuvent également être téléchargés directement depuis le compte de l'acheteur dès lors que la commande est totalement payée.
Généralement si vous ne retrouvez ou reçevez pas de mail après une commande, vous devez vérifier votre dossier courrier indésirable et/ou spam avant de contacter le service client : Par Ici.
6. CARTE CADEAU ?
J'ai une carte cadeau et non un chèque.
Si vous avez une carte cadeau Ideesport, à ne pas confondre avec un chèque cadeau classique, vous devez l'utiliser pour commander une activité sur le site comme moyen de paiement.
Les cartes cadeaux ont une validité 12 mois à compter de la date de commande et ne sont pas prolongeables.
Les codes de cartes cadeaux commencent par "CC" et devront être utilisés comme moyen de paiement au moment de choisir une "méthode de paiement" dans les processus de commande.
Saisissez le code après avoir coché le moyen de paiment "Utiliser ma carte cadeau". Le montant de votre carte viendra en déduction du montant total de votre panier. S'il vous reste une différence à régler vous pourrez alors procéder au paiement à défaut vous n'aurez rien à régler et votre commande sera validée.