#ULM et avion Bretagne
Réputée pour son kouign-amann, ses trésors archéologiques celtiques (menhirs, dolmens...) et ses élevages de cochons, la Bretagne est aussi parfaitement adaptée à un baptême en avion ou ULM en Bretagne ! Pour s'envoler, vous devez simplement choisir une prestation disponible sur notre site. Vous allez pouvoir découvrir un nouveau moyen de transport, très différent des classiques voitures, tramways et bus...

Nous ne proposons pas encore d'activité dans cette région :-(

Vous en connaissez ? N'hésitez pas à nous en proposer directement par ici
Retour à l'Accueil



Nos Pass & Coffrets

Bretagne: Note moyenne de 4.7 étoiles - Calculé à partir de 2 avis.

Présentation du vol ulm Bretagne

L'ULM étant un aéronef doté d'un moteur, il est à distinguer des aérostats comme la montgolfière. Il existe 6 classes d'ULM : paramoteur, pendulaire, multiaxe, autogire ultraléger, aérostat dirigeable ultraléger, hélicoptère ultraléger. Chaque classe possède des caractéristiques propres. Par exemple l'ULM pendulaire possède une place et une vitesse maximale de 65 km/h. Avec un prix d'achat bien plus bas qu'un avion classique et un coût d'entretien réduit, l'ULM connaît un franc succès auprès des pilotes qui peuvent ainsi voler sans modération. Vous devez simplement prévoir une tenue sportive (coupe-vent et vêtements adaptés à la saison). N'oubliez pas d'emporter un appareil photographique pour immortaliser la Bretagne vu d'en haut.

Le déroulement d'un baptême avion Bretagne

Le vol en ULM est accessible de 55 euros 90 à 115 euros 90. Les prestations sont variables avec des durées de vol de 15 minutes au-dessus de la baie de aint-Malo ou de 40 minutes vers le Cap Fréhel. IL suffit de souscrire un chèque-cadeau et de fixer directement un rendez-vous avec le prestataire. Différents sites sont proposés pour s'envoler dont Saint-Malo. Une fois sur place, vous allez bénéficier d'une phase de formation au sol. C'est le moment de découvrir les caractéristiques techniques de l'ULM (puissance, charge alaire, vitesse de décrochage...) et les bases du pilotage. Vous embarquez ensuite avec votre pilote-instructeur pour le vol proprement dit !