Être aux commandes d'un des appareils les plus rapides, ressentir la précision d’un hélicoptère entre ses mains... qui n'en a jamais rêvé? Nos initiations au pilotage avec des pilotes expérimentés vous offriront la possibilité de découvrir la conduite en plein ciel.
Optez pour un chèque cadeau ideesport.fr et profitez d'un cours de pilotage formateur en hélicoptère !
Notre sélection

26 Produit(s)

par page

26 Produit(s)

par page

Initiation au Pilotage: Note moyenne de 4.7 étoiles - Calculé à partir de 18 avis.

#FAQ-HELICO



Baptême de l'air ou Initiation au pilotage ? Quelles différences ?

Un baptême de l’air en hélicoptère vous offrira un spectacle unique avec des panoramas incroyables à découvrir en tant que passager dans l’appareil.

Lors d’une initiation au pilotage vous prendrez la place à l’avant, aux commandes de l’appareil avec à vos côtés un pilote/instructeur professionnel.



Combien de temps dure un baptême en hélicoptère ?

La durée des baptêmes en hélicoptère varie généralement entre 10 et 30 minutes, mais certains vols peuvent durer jusqu'à 50 minutes, selon l'option choisie par le passager.



Quels sont les prérequis pour participer à un baptême en hélicoptère ?

Il n’y a pas de prérequis spécifiques pour participer à un baptême en hélicoptère. Cependant, les passagers doivent être en bonne santé et ne pas avoir de problèmes cardiaques ou de vertiges.

Le vertige en Hélicoptère existe-t-il ?

Soyez rassuré, le vertige n’existe pas hélicoptère étant donné que vous n’avez pas de contact direct avec le sol.

A quelle altitude vol l'hélicoptère ?

Lors d’un baptême d’hélicoptère, le vol se réalise à une altitude assez faible d’environ 500m d’altitude afin de voir un large panorama mais également d’observer les détails sur terre.  Pour une initiation, l’altitude est plus élevée (entre 800 et 100m d’altitude). 

Quelle est la vitesse en vol de notre hélicoptère ?

Lors des baptême et vols grand public en général, l'appareil vol à une vitesse comprise entre 180 et 200km/h mais il est possible de ralentir à certains endroits pour admirer les paysages !

Quels types appareils sont proposés et quelle est la capacité  ?

Cela dépendra de votre vol choisi ! Cela peut aller du Robinson R44 avec 3 passagers, au Bell 206 avec 4 passagers, jusqu’à l’Écureuil AS 350 avec 5 passagers

Où peut-on trouver des baptêmes en hélicoptère ?

Vous pouvez aisément réserver un baptême près de chez vous grâce à notre offre de vols de qualité dans toute la France. Choisissez un vol et admirez la vue depuis les airs en toute sécurité à travers nos nombreuses villes et régions !

Quelle est la meilleure période de l’année pour faire un baptême en hélicoptère ?

La meilleure période dépend de la destination et du climat local. Dans la plupart des endroits, le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour les baptêmes en hélicoptère. 

 

Comment s'habiller pour un baptême en hélicoptère ?

Il n’y a pas de tenue spécifique, mais il est recommandé de porter des vêtements confortables et adaptés à la météo. Il est également recommandé de porter des chaussures fermées.

 

Puis-je apporter un appareil photo ou une caméra pendant le vol ?

Oui, la plupart de nos prestataires autorisent les passagers à prendre des photos et des vidéos pendant le vol. Cependant, il est recommandé de vérifier les politiques de chaque compagnie aérienne lors de la réservation et ce avant le départ.

 





Pilotage en hélicoptère

Sensations fortes & Beauté des Paysages à couper le souffle !

Amateurs de sensations exceptionnelles et de paysages aériens, la séance d'initiation au pilotage en hélicoptère cumule à la perfection ces deux qualités. La magie du décollage n'a pas d'égal. Happés par les airs, les passagers s'élèvent à la verticale, quittant subitement le sol si familier. Une fois en plein air, l'extrême maniabilité de l'appareil continue de prodiguer des émotions fortes. Bien qu'au-dessus des reliefs du paysage, il peut en suivre tous les méandres au détail près. Baptême de l'air ou cours de pilotage hélicoptère, l'expérience promet d'être inoubliable, avec le désir de la renouveler le plus vite possible.

En matière de baptême de l'air et d'initiation au pilotage d'hélicoptère, de nombreux aérodromes proposent de découvrir les diverses régions de France. Avec une durée de vol de 25 minutes, la séance offre de nombreux panoramas. Qu'il s'agisse des monuments historiques de la ville de Paris le long du cours de la Seine ou des immenses plages de Biarritz parfois protégées dans leurs anses rocheuses en passant par le classicisme élégant des châteaux de la Loire, les paysages français s'offrent dans toute leur diversité dans une vue inédite d'en haut.

Quant au cours de pilotage hélicoptère, il se déroule dans les mêmes régions mais ici le vol requiert une grande concentration. Il ne s'agit plus d'admirer le paysage. Le stage d'une journée dispense théorie et pratique. Un instructeur spécialisé accompagne la prestation de ses recommandations. Toutes les questions sont permises à terre. Une fois, dans les airs, le vol se passe en double commande. De retour sur le plancher ferme, l'instructeur fera sa mise au point sur la performance. A l'issu de la journée, un diplôme est remis en bonne et due forme.