Vol en hélicoptère

Sélectionnez une région :

Aquitaine

Midi-Pyrénées

Languedoc Roussillon

Provence Alpes Côte d'Azur

Poitou Charentes

Limousin

Auvergne

Bretagne

Pays de la Loire

Basse Normandie

Centre

Bougogne

Franche Comté

Alsace

Lorraine (Non disponble)

Champagne Ardenne

Ile de France

Picardie

Haute Normandie

Pas de Calais (Non disponible)

Rhône Alpes

Initiation Pilotage Hélicoptère

Initiation Pilotage Hélicoptère
Être aux commandes d'un des appareils les plus rapides, ressentir la précision d’un hélicoptère entre ses mains... qui n'en a jamais rêvé? Nos initiations au pilotage avec des pilotes expérimentés vous offriront la possibilité de découvrir la conduite en plein ciel.
Optez pour un chèque cadeau ideesport.fr et profitez d'un cours de pilotage formateur en hélicoptère !
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Affichage standard 
Par ordre croissant
par page
Initiation Pilotage Hélicoptère: Note moyenne de 4.6 étoiles - Calculé à partir de 6 avis.

Vol en hélicoptère, sensations fortes et paysages aériens

Amateurs de sensations exceptionnelles et de paysages aériens, la séance de vol en hélicoptère cumule à la perfection ces deux qualités. La magie du décollage n'a pas d'égal. Happés par les airs, les passagers s'élèvent à la verticale, quittant subitement le sol si familier. Une fois en plein air, l'extrême maniabilité de l'appareil continue de prodiguer ses émotions fortes. Bien qu'au-dessus des reliefs du paysage, il peut en suivre tous les méandres au détail près. Baptême de l'air ou cours de pilotage hélicoptère, l'expérience promet d'être inoubliable, avec le désir de la renouveler le plus vite possible.

En matière de baptême de l'air en hélicoptère, de nombreux aérodromes proposent de découvrir les diverses régions de France. Avec une durée de vol de 25 minutes, la séance offre de nombreux panoramas. Qu'il s'agisse des monuments historiques de la ville de Paris le long du cours de la Seine ou des immenses plages de Biarritz parfois protégées dans leurs anses rocheuses en passant par le classicisme élégant des châteaux de la Loire, les paysages français s'offrent dans toute leur diversité dans une vue inédite d'en haut.

Quant au cours de pilotage hélicoptère, il se déroule dans les mêmes régions mais ici le vol requiert une grande concentration. Il ne s'agit plus d'admirer le paysage. Le stage d'une journée dispense théorie et pratique. Un instructeur spécialisé accompagne la prestation de ses recommandations. Toutes les questions sont permises à terre. Une fois, dans les airs, le vol se passe en double commande. De retour sur le plancher ferme, l'instructeur fera sa mise au point sur la performance. A l'issu de la journée, un diplôme est remis en bonne et due forme.