Avec ideesport.fr vous pouvez parcourir les plus grands circuits automobile de France au volant d'une Mustang! Mustang GT, Mustang Bullit ou Mustang Shelby c'est vous qui choisissez car c'est vous qui conduirez! Nouveau: Prenez le volant de la Mustang Shelby AC Cobra, une voiture de charme et de caractère équipé d'un V8 Américain.
Notre sélection

121 Produit(s)

par page

Page :
  1. 1
  2. 2

121 Produit(s)

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
Stage pilotage Mustang: Note moyenne de 4.5 étoiles - Calculé à partir de 96 avis.

#FAQ-PILOTAGE



Quelle est la différence entre un stage de pilotage et un baptême en passager ?

Un stage de pilotage vous offre la possibilité de prendre le volant du ou des bolides pour vivre une expérience sensationnelle. En revanche, lors d'un baptême passager, vous serez assis(e) à côté d'un pilote professionnel qui vous montrera les capacités extraordinaires de la voiture !

Dois-je avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage ?

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en conduite sportive pour participer à un stage de pilotage. Les instructeurs sont là pour vous guider et vous donner des conseils afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience !



Quel âge dois-je avoir pour participer à un stage de pilotage ?

Vous devez avoir au moins 18 ans et être en possession de votre permis B le jour de la réservation pour participer à un stage de pilotage. Cependant sur certains véhicules vous pourrez voir une mention autorisant les jeunes conducteurs en conduite accompagnée.

Pour les plus jeunes vous pourrez retrouver nos stages de conduite dès 6 ans.

Quel est le niveau de sécurité lors d’un stage de pilotage ?

Chaque école de pilotage accorde une priorité absolue à la sécurité. Les instructeurs sont des professionnels expérimentés, garantissant ainsi un excellent niveau de sécurité. De plus, toutes les voitures sont régulièrement entretenues et vérifiées afin de garantir une expérience de conduite sûre pour les passagers.

Quelle est la durée d’un stage de pilotage ?

La durée d’un stage de pilotage auto peut varier en fonction de vos préférences et de votre budget. Nous proposons des stages allant de 30 minutes à une journée complète !

A celà il faut prendre en compte le temps d'enregistrement et de passage en fonction de l'ordre communiqué à la réservation. Du débriefing d'après stage et des temps de préparations. 

Est-ce que je peux choisir la voiture que je vais piloter pendant le stage de pilotage ?

Absolument, vous pouvez choisir la voiture que vous souhaitez piloter pendant le stage. Plusieurs modèles de voitures de sport sont proposés, tels que Ferrari, Lamborghini, Porsche, et autres bolides d’exception !

Est-ce que je peux prendre des photos ou des vidéos pendant un stage de pilotage auto ?

Pour des raison de sécurité il n'est pas possible de le faire durant le stage. Les règles de sécurité et les consignes données par les instructeurs sont primordiales, c'est la raison pour laquelle les options vidéos et photos sont proposées directement par les écoles de pilotage sur des dispositifs prévus à cet effet dans l'habitacle. (Caméra fixe type gopro etc...)

Autrement en dehors du moment vous êtes au volant, pouvez prendre des photos et des vidéos avant ou après le stage de pilotage. 

Est-ce que je dois apporter mon propre équipement de conduite lors d’un stage de pilotage ?

Non, chaque école de pilotage fournit tout l’équipement nécessaire pour le stage de pilotage auto, y compris le casque et la combinaison de conduite !

 

Puis-je inviter des amis ou de la famille à assister à mon stage de pilotage ?

Oui, vous pouvez inviter des amis ou de la famille à assister à votre stage en tant que spectateurs. Cependant, ils ne seront pas autorisés à monter à bord de la voiture avec vous pendant le stage. 

 

Est-ce que des stages de pilotage sont proposés pour les enfants ?

En effet ! Il existe un grand choix de stages de pilotage pour les enfants qui ne nécessitent pas de permis de conduire. Sur nos stages réservés aux plus jeunes, nous indiquons l'âge minimum requis pour pouvoir y participer ! 

 





#VIDEO



Stage de pilotage Mustang

Les Mustang, voitures de luxe et mythique par excellence, vous ont toujours fait rêver ? Les modèles les plus prisés sont désormais à disposition pour quelques tours de piste sur les plus grands circuits de France : Mustang Shelby GT500, Mustang GT ou encore Mustang Bullit. Et pour en savourer pleinement les performances, trois formules de stage de pilotage sur Mustang sont généralement proposées à des tarifs vraiment très attractifs. Un rêve à portée de main, avec au choix :

Le baptême de vitesse

Durant deux tours, un pilote expérimenté vous entraîne dans une boucle à plus de 250km/h. C'est l'occasion unique d'avoir un aperçu des ressentis des pilotes professionnels. Une pure montée d'adrénaline, une occasion unique de voir par vous-même les prouesses de ces mécaniques de rêve.

La découverte d'un modèle de Mustang bien précis

Ce forfait comprend deux tours de circuit en tant que passager alors qu'un pilote professionnel vous familiarise avec le tracé et vous donne quelques conseils. S'ensuivent trois tours où vous pourrez vous faire entièrement plaisir en prenant le volant. Parcourez quelques kilomètres en circuit sécuriser afin de goûter à la puissance du moteur, à la vitesse et au pilotage dans les règles de l'art.

L'option drift

Prêt à pousser l'expérience encore plus loin avec un stage de pilotage Mustang couplé au plaisir du drift ? Cette option est idéale. Après deux tours avec un pilote professionnel, vous serez à même de goûter, le temps de trois tours, au plaisir du pilotage mais également de la glisse. La parfaite combinaison de la glisse et de la vitesse offre tout son charme à cette discipline. C'est le plein de sensations fortes assuré. Sur une aire immense et balisée, vous serez capable de réaliser des figures et des dérives spectaculaire en toute sécurité.