Paca-image
#ULM et avion PACA
Baignée de soleil, la région PACA est dotée de nombreuses beautés : vallon de Mollières, pente du mont Ventoux, massif de l'Esterel, aiguille de Chambeyron, Calanques, Côte d'Azur et arrière Pays sur le massif des Alpes...Elle est un excellent écrin pour un baptême en aérien en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour s'envoler, il suffit de cliquer sur une des nombreuses prestations en ligne ! Il est temps de gouter à des sensations nouvelles!
Notre sélection

10 Produit(s)

par page

10 Produit(s)

par page

Paca: Note moyenne de 3.5 étoiles - Calculé à partir de 1 avis.

Comment profiter d'un baptême avion Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Pour réaliser ce baptême, vous pouvez sélectionner un avion "classique" ou un ultra-léger-motorisé (ULM). Ce dernier est particulièrement léger et convient aux vols de loisir (promenade...). Il existe plusieurs types d'ULM (paramoteur, pendulaire, multiaxe, autogire ultraléger, aérostat dirigeable ultraléger, hélicoptère ultraléger) dont certains peuvent atteindre près de 300 km/h. Différents tarifs sont disponibles (de 30 euros 90 à 800 euros) avec des variantes de durée de vol et de nombre (par exemple : 5 sessions de 30 minutes de vol). Vous pouvez décoller de Cannes, la vallée de Durance, Tallard, Aix-en-Provence, Cannes-La Bocca... Vous devez simplement prévoir une tenue confortable. Les équipement de sécurité (casque, combinaison...) sont prêtés sur place.

Le déroulement du vol ulm Provence-Alpes-Côte d'Azur

Si vous avez sélectionné ce type d'aéronef, vous allez pouvoir profiter de ses principales qualités : légèreté, faible altitude et grande souplesse. En effet, l'ULM peut atterrir en dehors des pistes d'atterissages sur de simples plate-formes. L'instructeur effectuera au préalable une formation au sol avec la présentation de l'ULM, ses caractéristiques et son fonctionnement. Ensuite, vous embarquerez avec votre pilote pour un vol dont la durée est variable (exemple : 1h15). Durant le trajet, vous allez pouvoir apprécier le paysage et communiquer avec le pilote-instructeur via un casque micro. N'oubliez pas votre appareil photo afin d'immortaliser cet instant magique ! Pour clôturer cette expérience, certains prestataires remettent un diplôme de vol en ULM.