Nous ne proposons pas (encore) d'activité dans cette catégorie... :-(
Circuit de la Châtre
Un circuit historique
Le circuit de la Châtre se situe au centre de la France, sur la commune de Montgivray dans le département de l'Indre. Il fut construit pour succéder aux virages de la fameuse "course de la côte d'Ars" sur la D943 (entre La Châtre et Châteauroux). En 1956, le premier circuit fut inauguré et devint vite incontournable pour les amoureux de vitesse et de compétition. En 1978, le circuit s'agrandit et passa à 2,35km. Il fait alors partie des circuits du Championnat d'Europe.
Le Pilotage au circuit de la Châtre
Les plus grands pilotes y ont fait leurs armes : Jackie Stewart, Jacques Laffite ou encore Alain Prost sont quelques uns des grands noms qui ont chauffé la gomme locale. Il est aujourd'hui un espace connu et reconnu par les spécialistes. Avec son beau tracé court et très technique, il demande des connaissances stratégiques pointues : nombreux freinages, changements d'appuis, accélérations poussées....
L'école de pilotage reçoit les adeptes de la conduite sportive depuis 1979 et a su former les plus grands. Les stages se font sur Formule Renault, qui vous fera éprouver les véritables sensations d'une monoplace (boite de vitesses séquentielle 6 rapports, coque en carbone et freins surdimensionnés).
Les apprentissages de conduite
Les cours de pilotage sur le circuit de la Châtre Chavy - Maurice Tissandier - sont ouverts aux possesseurs du permis de conduire (ou conduite accompagnée). Plusieurs stages sont possibles : demi-journée ou journée pour s'initier et pour les plus exigeants, deux jours de pilotage intensifs. Une demi-journée et trois séries de tours, permettent de découvrir et apprendre comment maitriser la piste. Les stages "journée" et "deux jours" offrent de nombreuses séries de tours et des cours théoriques pour approfondir la technique. A la fin des stages, un diplôme est remis.